ENOV, cabinet d’études marketing et innovation

Article Marché de la cuisine en France en 2022
Cuisine : quelles tendances pour 2022 ?

Novascope Cuisine : zoom sur le marché de la cuisine en France en 2022

Tous les 2 ans, notre observatoire de référence Novascope Cuisine livre une analyse détaillée du marché de la cuisine en France. Étapes du processus d’achat, attentes et besoins des clients, position des marques et enseignes… Nos experts Retail vous apportent une vision en dynamique du marché et de ses indicateurs clés, avec une évolution sur 10 ans. Après une édition 2020 pré-Covid, comment ont évolué les comportements des consommateurs ?

Marché de la Cuisine en France : 3 axes pour nourrir vos réflexions stratégiques et opérationnelles

#1 Offre produits

Mesurer les préférences et attentes des consommateurs pour nourrir vos réflexions sur l’offre produits et les axes d’innovation

#2 Processus d’achat

Décrypter les comportements d’achat : de la naissance du besoin aux critères de choix finaux pour optimiser et fluidifier les parcours clients

#3 Enseignes

Dresser une cartographie complète des acteurs : notoriété, visite, image pour identifier vos forces et faiblesses concurrentielles & affiner votre positionnement

NOUVEAUTÉ POUR 2020 : Pour cette nouvelle édition, nous allons creuser les dimensions servicielles, RSE ainsi que la digitalisation du parcours clients qui font écho aux enjeux actuels des acteurs de la cuisine

RESULTATS DISPONIBLES DÈS JUILLET 2022

EN SAVOIR + OU SOUSCRIRE À L'OBSERVATOIRE

Contact chez Enov Research

Emmanuelle Exilie

Directrice BU Retail & Shopper

    Nos références

    Nos références logo Transdev
    RTM logo
    Logo CNP Assurances
    Nestlé logo
    Nos références logo Sephora
    Logo Orange
    Nos références logo Fnac Darty
    Logo L'Oréal Paris
    McDonalds logo
    Logo Engie
    Credit agricole logo
    Logo SNCF