ENOV, cabinet d’études marketing et innovation

Test Shopper virtuel
Virtual Shopper eXperience
Test Shopper virtuel
Virtual Shopper eXperience

Test Shopper virtuel à domicile

Découvrez le meilleur du Market Research et de la Retail Tech

Grâce à notre solution de test shopper virtuel, plongez vos consommateurs au cœur d’une expérience réaliste et ultra agile !

Alors que les routines des consommateurs ont été bouleversées par la crise, il est plus que jamais important de s’appuyer sur des données comportementales pour appréhender le premier moment de vérité face au linéaire. Or, les méthodologies actuelles de test shopper face au rayon et produit peuvent révéler des limites…

Nos experts Retail & Shopper et notre partenaire tech Retail VR proposent une solution novatrice et ultra agile de reconstitution 3D sans casque, pour du test shopper virtuel à domicile, accessible via un simple lien.

EN 3D OU EN CAPTÉ

Les avancées technologiques rendent accessibles les techno de pointe comme la réalité virtuelle. Virtualiser un magasin et ses concepts merchandising n’a jamais été aussi simple. Les cas d’usage se multiplient tout au long de la chaîne de valeur des marques et distributeurs. Du marketing au commerce, du siège au terrain, les contraintes s’effacent !

De nombreux bénéfices pour une innovation shopper au service de vos besoins

Rénovation pack, nouveau concept produit, nouvelle implantation merch’… Avec notre solution de Virtual Shopper eXperience, plongez vos shoppers au cœur d’une expérience virtuelle en magasin !

Le tout avec :

  • Des délais raccourcis
  • Des coûts optimisés
  • La maîtrise de l’implantation type
  • De l’agilité
  • La possibilité d’interroger un large échantillon
  • Une solution applicable au quanti comme au quali

Testé et approuvé par nos clients

« Les résultats nous ont permis de beaucoup apprendre sur le shopper dans ce circuit, de trancher entre nos différentes pistes et d’avancer très vite »

« J’ai pu tester la solution de Virtual Shopping expérience d’Enov pour un de mes projets de tests de display en bureau de tabac. Appliquer le principe de « visite virtuelle 360 » à des tests Marketing, c’est une super idée et cela a rapidement convaincu mes interlocuteurs internes. Ils ont tout de suite vu l’intérêt. Grâce à cette solution, nous avons pu tester une petite dizaine de scénarios d’implantation et de mobilier de façon ultra simple et agile, sans avoir à déployer des trésors d’énergie ou développer des marquettes de display en masse, ce qui nous aurait couté très cher. La captation est simple et facile, le rendu est hyper réaliste.
Les résultats nous ont permis de beaucoup apprendre sur le shopper dans ce circuit, de trancher entre nos différentes pistes et d’avancer très vite. Aujourd’hui nous poursuivons la collaboration avec les équipes d’Enov qui sont très expertes du sujet shopper et l’outil nous ouvre un champ des possibles extrêmement large pour nos tests à l’avenir. »

Caroline Tommaselli – Senior Market Research Manager – BIC


Une innovation primée à la 8e Nuit du Commerce Connecté 2021
Trophée Or reçu dans la catégorie  » Solution la plus innovante dans le Retail »

En savoir +

Contact chez Enov Research

Emmanuelle Exilie

Directrice BU Retail & Shopper

Contact chez Enov Research

Hélène Dor

Directrice de Clientèle