ENOV, cabinet d’études marketing et innovation

Solution étude pré-test publicitaire
Le Pré-Test Hybride by Enov
Nos solutions
Solution étude pré-test publicitaire
Le Pré-Test Hybride by Enov
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Étude pré-test publicitaire
HybScan, la solution hybride pour améliorer votre performance

Vos investissements médias méritent que l’on sécurise la performance publicitaire de votre créa très en amont. Cependant, à ce stade, la pub n’est encore qu’un brouillon difficile à évaluer par des méthodologies conventionnelles… Enov vous propose HybScanun dispositif d’étude pré-test publicitaire nouvelle génération. Une méthodologie unique qui s’affranchit des biais liés au matériel testé (script, storyboard) grâce à l’hybridation quali/quanti & Sciences Cognitives.

HybScan, le pré-test publicitaire qui ne tue pas le process créatif

C’est très tôt dans le processus créatif qu’il est le plus pertinent d’agir, lorsqu’il est encore possible de changer de voie et d’envisager une nouvelle piste plus efficace. Mais comment évaluer une œuvre encore à l’état d’ébauche ? Un dessin, sans musique ni effet sonore, peut-il délivrer la même puissance qu’une publicité finalisée ?

Au stade de script et storyboard, la pub n’est pas en pleine possession de ses pouvoirs… Un pré-test mal interprété peut tuer une bonne idée créative, uniquement parce qu’elle n’a pas encore eu la chance d’être exécutée.

Un diagnostic rapide et juste sans biais

HybScan, le pré-test publicitaire by Enov, permet de prendre la hauteur nécessaire en utilisant le consommateur pour ce qu’il dit, tout en allant au-delà du déclaratif. Pour ce faire, Enov combine des interviews consommateurs (en quali ou en quanti) avec une évaluation issue des Sciences Cognitives.

Grâce à cette méthode unique, nous sommes en mesure de vous livrer une analyse fiable, complète ainsi que des recommandations exhaustives pour vous permettre :

  • D’être sûr de prendre la bonne direction
  • De déterminer toutes les optimisations nécessaires pour renforcer l’efficacité de votre publicité

En savoir + sur le pré-test by Enov

Contact chez Enov Research

Ziad Samaha

Head of Brand Performance & Media