ENOV, cabinet d'études marketing et innovation

Photo de la page expertise études marketing beauté
BEAUTÉ & BIEN-ÊTRE
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BEAUTÉ & BIEN-ÊTRE

Comprendre et anticiper les tendances d’un marché en plein bouleversement
Études marketing beauté et bien-être

Face à de profondes transformations de la société, le marché des cosmétiques et de l’hygiène-beauté a dû complètement se réinventer ces dernières années. Pour mieux appréhender ces changements, Enov vous accompagne dans vos besoins d’études marketing beauté et bien-être, grâce à nos experts sectoriels, spécialistes de vos problématiques.

Innover et repenser les codes pour réinventer la consommation de demain

C’est un fait, les consommateurs ont repris le pouvoir, et ce depuis quelques années maintenant. Ce sont eux qui dictent désormais les règles et les industriels et distributeurs doivent se plier à leurs exigences s’ils veulent continuer d’exister…

La recherche de produits et de process plus naturels (ou naturalité) joue désormais un rôle essentiel sur les choix des consommateurs.

Pour séduire, les marques doivent donc innover en proposant des produits clean, plus éthiques, mais aussi sur-mesure…

Par ailleurs, la digitalisation des parcours d’achat, impulsée notamment par les Millennials, a également bouleversé les habitudes de consommation. Elle a par ailleurs ouvert la porte à d’autres types de profils. D’une part, de nouveaux leaders d’opinion, les influenceurs, ont fait leur apparition. D’autre part, de nouveaux acteurs, les pure players, ont émergé et ont complètement bousculé les codes d’un marché jusque-là plutôt rigide.

Avec ces nombreuses injonctions, comment prioriser ses innovations pour rester dans la course ?

VOS PROBLÉMATIQUES

  • Tester et valider mes innovations : produit / concept / gamme
  • Évaluer les performances et qualités sensorielles de mes produits
  • Co-créer avec et pour mes consommateurs en les associant au développement de mes produits / concepts / gammes
  • Intégrer des micro-cibles pour répondre à ma problématique (marchés de niche et/ou consommateurs augmentés, influenceurs…)
  • Mieux connaître les tendances actuelles de mon marché et appréhender celles à venir
  • Mieux cerner les attentes, besoins de mes consommateurs face à des tendances fortes (naturalité, digitalisation)
  • Identifier les différents touchpoints relatifs à la user journey et/ou customer journey de mes consommateurs

Nos équipes dédiées, aux expertises méthodologique et sectorielle, vous accompagnent dans toutes vos problématiques, via des approches sur-mesure, innovantes, pouvant être itératives, immersives, agiles, hybrides…

NOS EXPERTISES

Compréhension des marchés et des cibles
  • Communautés
  • Étude exploratoire (de marché, de connaissance)
  • U&A
  • User Journey
Innovation
  • Communautés
  • Test de concept
  • Test de produit
  • Test de pack
  • Trade off, test de prix
  • Design Thinking
Expérience client
  • Communautés
  • Étude de satisfaction
  • Customer Feedback Management (CFM)
  • Étude Parcours clients / Customer journey
  • Test UX
Marque & communication
  • Communautés
  • Brand Health Tracking (BHT), baromètre notoriété image
  • Étude de réputation et e-réputation
  • Pré-test et post-test publicitaire

NOS EXPERTS

Contact chez Enov Research

Marie MICHEL

Directrice du pôle FMCG

Contact chez Enov Research

Virginie Gautereau

Experte quali

Nos références