ENOV, cabinet d’études marketing et innovation

Jeux de Paris 2024
Flash’Conso : Jeux de Paris 2024

Flash’Conso : les Français et Jeux de Paris 2024

Chaque mois, nous vous proposons de découvrir tous les enseignements de notre dernier n° de Flash’Conso consacré au décryptage des tendances de consommation sur un sujet d’actualité. En septembre, on fait le point sur les Jeux de Paris 2024 : quelle perception en ont eu les Français ? Quelles marques sponsors se sont distinguées ? Découvrez les chiffres de notre étude exclusive.

Un engouement très fort pour les Jeux de Paris 2024

79% des Français ont suivis les Jeux Olympiques dont 18% « n’en ont pas raté une miette » !

91% des spectateurs ont suivi les Jeux à la Télévision et 21% sur les réseaux.

20% ont assisté à au moins une épreuve des Jeux en tribunes.

Au total, ce sont plus de 80% des Français qui déclarent avoir pris du plaisir à suivre ces compétitions.

Une belle vitrine pour les sponsors

Une vitrine efficace puisque plus de 80% se sont souvenus spontanément d’au moins un sponsor. Les partenaires premium ont logiquement davantage marqué les esprits puisque Coca-Cola (28% – Cité en premier par 15%), EDF (22% – Cité en premier par 9%) et Orange (16% – Cité en premier par 7%) ont été cités de manière spontanée par les Français.

Des retombées positives en termes d’image puisque plus de 60% des Français estiment que les partenaires ont contribué à la réussite des JO.

Vous aimerez aussi

En savoir +

Contact chez Enov Research

Emmanuelle Exilie

Directrice BU Retail & Shopper