ENOV, cabinet d'études marketing et innovation

Photo article Étude Millennials, les Millennials vont-ils tuer le magasin de demain
Les millennials vont-ils tuer le magasin de demain ?

Consommation des millennials : leurs attentes de l’expérience en magasin

La génération des Millennials soulève de multiples enjeux, l’un d’entre eux et non le moindre étant celui auquel doit faire face la distribution. Face au grand péril Amazon – plébiscitée par cette cible -, les points de vente physiques sont-ils condamnés à disparaître, ou du moins à voir leur rôle s’étioler ? Enov présente son étude sur la consommation des Millennials qui vous donne les composantes clés de la ré-invention des marques et de leurs canaux de distribution physique.

Cette étude exploratoire vise à mieux connaitre la consommation des Millennials (18 – 30 ans), mieux comprendre cette cible et ainsi répondre à leurs attentes. Nos experts Retail & Shopper sont entrés dans leur quotidien et ont co-créé avec eux leur expérience shopping de demain.

50 millennials, de tous horizons, ont échangé et croisé leurs points de vue pendant 6 semaines. En plus des sujets que les équipes d’Enov leur ont soumis, les participants ont créé eux-mêmes des forums pour partager leurs expériences, ou échanger sur d’autres sujets qui les intéressaient, un moyen permettant de favoriser la remontée d’insights.

Découvrez les résultats clés de l’étude


À lire sur ce sujet :

EN SAVOIR +

Contact chez Enov Research

Emmanuelle Exilie

Directrice de Clientèle

Nos références

Logo SFR
Logo Groupe BPCE
Logo CNP Assurances
Logo Leroy Merlin
Logo Groupe ADP
Logo Orange
Logo Galeries Lafayette
Logo L'Oréal Paris
Logo PSA Groupe
Logo Engie
Logo Carrefour
Logo SNCF