ENOV, cabinet d'études marketing et innovation

Photo de la page expertise Études marketing Retail et études Shopper
RETAIL & SHOPPER
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Réinventer l’expérience magasin
Études marketing Retail et études Shopper

Non, le magasin physique n’est pas mort ! Mais face à des acteurs du e-commerce toujours plus puissants et innovants, les distributeurs doivent repenser leurs modèles. Pour mieux appréhender ces changements, Enov vous accompagne dans vos besoins d’études marketing Retail et études Shopper, grâce à nos experts sectoriels, spécialistes de vos problématiques.

Une expérience client en manque d’expérientiel…

On le sait, le digital a redessiné les standards de l’expérience client. Aujourd’hui, le shopper attend à peu près la même chose d’une marque de luxe que d’une GMS ou d’un hard discounter.

Les prix bas ne sont plus une excuse pour une expérience client médiocre, le consommateur en veut toujours plus.

Du choix, de la fluidité, des vendeurs experts et attentionnés, des prix attractifs… En effet, ce nouveau consommateur est exigeant. Mais si on sait lui donner ce qu’il attend, il saura aussi être reconnaissant :

  • Loyal si on lui propose des avantages : ne négligez pas votre programme de fidélisation
  • Enclin à donner accès à ses données si on sait lui faire gagner du temps : entrez dans l’ère de la data au service de l’hyperpersonnalisation
  • Engagé auprès de la marque si on lui offre une expérience unique et inoubliable : activez les leviers émotionnels
  • Et ce sur tous les points de contacts : offrez un parcours client phygital fluide et sans couture

Mais comment passer d’une relation aujourd’hui purement transactionnelle à une expérience omnicanale et sans couture, personnalisée, immersive, mémorable ?

VOS PROBLÉMATIQUES

  • Challenger ma démarche catégorielle
  • Piloter les performances de mes magasins pour améliorer la satisfaction client en continu
  • Mieux comprendre les parcours clients pour les optimiser et réenchanter l’expérience client
  • Tester mon nouveau concept store pour l’affiner avant déploiement sur mon parc de magasins
  • Optimiser le développement et les stratégies commerciales de mon réseau
  • Evaluer le ROI de mes campagnes de communication

Nos équipes dédiées, aux expertises méthodologique et sectorielle, vous accompagnent dans toutes vos problématiques, via des approches sur-mesure, innovantes, pouvant être itératives, immersives, agiles, hybrides…

NOS EXPERTISES

Compréhension des marchés et des cibles
  • Communautés
  • Étude de géomarketing
  • Étude de potentiel
  • Diagnostic « magasins malades »
  • Bilan zone
  • U&A
  • Étude de segmentation, typologie
Innovation
  • Communautés
  • Design Thinking
  • Étude de concept
  • Trade off, test de prix
Expérience client
  • Communautés
  • Visites Mystères IN&OFF
  • Baromètre de satisfaction
  • Étude Parcours clients phygital
  • Customer Feedback Management (CFM)
  • Étude clients abandonnistes
  • Étude shopper
  • Test UX
Marque & communication
  • Communautés
  • Brand Health Tracking, baromètre notoriété image
  • Pré-test et post-test
  • Étude de réputation et e-réputation

NOS EXPERTS

Contact chez Enov Research

Emmanuelle EXILIE

Directrice de clientèle

Contact chez Enov Research

Virginie Gautereau

Experte quali

Nos références