ENOV, cabinet d’études marketing et innovation

Test shopper
Test shopper : la virtualisation des magasins

Virtualisation de magasin, le new deal technologique pour vos tests shopper

De plus en plus, le point de vente devient un lieu d’expérience sociale (originale et unique) qui réunit les consommateurs entre eux et qui les engagent, grâce à des solutions digitales /technologies toujours plus innovante et interactives, à la croisée du point de vente et du web. Au-delà de l’aspect « technologique », l’univers de la marque est d’autant plus marqué (marketing sensoriel) qu’il favorise les liens entre la marque et stimule l’achat. Entre concept stores expérientiels, flagship phygitaux, points de vente connectés, l’ère du « user centric » et de l’immersif a sonné ! Les marques s’intéressent davantage au consommateur, en quête d’un parcours d’achat plus personnalisé, et travaillent à créer de l’émotion.

Dans le cadre de l’événement des Digital Retail Days, les 15, 16, 17 juin 2021, Enov et son partenaire Retail VR vous ont présenté leur solution innovante pour vos tests shopper à domicile !

Plongez vos shoppers au cœur d’une expérience magasin réaliste, fiable et agile, sans compromis sur le budget et le timing !

Les avancées technologiques rendent accessibles les technologies de pointe comme la réalité virtuelle. Virtualiser un magasin et ses concepts merchandising n’a jamais été aussi simple. Les cas d’usage se multiplient tout au long de la chaîne de valeur des marques et distributeurs. Du marketing au commerce, du siège au terrain, les contraintes s’effacent. Il est maintenant facile de faire vivre en immersif sa proposition business plutôt que de la montrer sur un powerpoint.

Le cas d’usage sur le champ du Market research est frappant avec une disruption de la phase terrain maintenant réalisée en virtuel. Une solution novatrice et ultra agile de reconstitution 3D (sans casque), pour des tests shopper à domicile, accessibles via un simple lien.

Rénovation pack, nouveau concept produit, nouvelle implantation merch’… : plongez vos shoppers au cœur d’une expérience magasin réaliste, fiable et agile, sans compromis sur le budget et le timing !

Vous aimerez aussi

En savoir +

Contact chez Enov Research

Corinne PAOLI

Opportunities Activator