ENOV, cabinet d'études marketing et innovation

Les tendances de l’aménagement du dressing
Novascope Dressing et Placards Muraux

Les tendances de l’aménagement du dressing et des placards muraux

Jamais l’habitat n’aura autant été au cœur de la vie des Français ! Avec 94% déclarant avoir besoin que leur logement soit bien rangé pour se sentir bien, l’aménagement des espaces de rangement est un des facteurs principaux du bien-être « intérieur » des consommateurs. Après la Salle de bains et la Cuisine, découvrez le Novascope Dressing et placards muraux, un observatoire Enov en multi-souscription. Nous y faisons le point sur les tendances de l’aménagement du dressing et les besoins et attentes des consommateurs.

Marché du dressing et des placards muraux

92% des Français cherchent en permanence à optimiser l’espace chez eux… Un contexte porteur qui devrait donner une nouvelle impulsion au marché du rangement.

Quel que soit l’espace dont on dispose, le dressing est un must-have et un rêve désormais accessible. Il fait partie des critères de choix d’un logement, au même titre que la cuisine équipée.
L’offre s’est démocratisée et étoffée avec un maitre mot : modularité.

Un marché en pleine expansion particulièrement bataillé puisque les spécialistes du dressing sont désormais challengés par les multi spécialistes de l’ameublement, les cuisinistes ou encore les grandes surfaces de bricolage.

Le Novascope Dressing et Rangement vous livre une vision de cadrage sur l’univers du dressing et des placards muraux. Il décrypte les tendances des comportements et attentes des consommateurs pour nourrir vos réflexions des plus stratégiques aux plus opérationnelles.

3 axes pour une vision 360°

Parce qu’il est primordial de proposer aux consommateurs la « bonne » offre produits, avec les services adaptés et un parcours fluide, Novascope Dressing et placards muraux s’articule autour de 3 axes :

#1 Offre produits

Mesurer les préférences et attentes des consommateurs pour nourrir vos réflexions sur l’offre produits et les axes d’innovation

#2 Processus d’achat

Décrypter les comportements d’achat : de la naissance du besoin aux critères de choix finaux pour optimiser et fluidifier les parcours clients

#3 Enseignes

Dresser une cartographie complète des acteurs : notoriété, visite, image pour identifier vos forces et faiblesses concurrentielles & affiner votre positionnement

 

N’hésitez pas à contacter nos experts Retail & Shopper pour en savoir plus sur cet observatoire syndiqué (formulaire ci-dessous) !

EN SAVOIR + OU SOUSCRIRE À L'OBSERVATOIRE

Contact chez Enov Research

Emmanuelle Exilie

Directrice de Clientèle

    Nos références

    Logo SFR
    Logo Groupe BPCE
    Logo CNP Assurances
    Logo Leroy Merlin
    Logo Groupe ADP
    Logo Orange
    Logo Galeries Lafayette
    Logo L'Oréal Paris
    Logo PSA Groupe
    Logo Engie
    Logo Carrefour
    Logo SNCF