ENOV, cabinet d'études marketing et innovation

Photo de l'équipe Enov
Community Manager – LYON – Stage

Offre postée le : 11 octobre 2019

  • Lieu de travail : Rhône / Villeurbanne

  • Niveau d'études : bac +5

  • Date de début de stage : Avril 2020

  • Durée de stage : 6 mois


Rejoins notre équipe digitale et anime notre communauté de consommateurs et ses réseaux sociaux dédiés (page Facebook et Instagram) !

POURQUOI NOUS ?

Enov c’est un cabinet d’études marketing, reconnu pour ses expertises, ses innovations et ses méthodes de travail « enovantes ». On accompagne les grands annonceurs en France et à l’international, sur des problématiques marketing et commerciales (expérience client, offre, communication…), quelle que soit leur cible (BtoC, BtoB, BtoBtoC).

Notre métier : écouter, observer et converser avec le consommateur..​. Et pour faire ça, on est sans cesse à la recherche de nouvelles façons d’interagir avec lui. Notre communauté possède un écosystème qui fait écho à ceux des réseaux sociaux et nous permet de travailler autrement avec les consommateurs et tendre à une véritable collaboration.

Chez Enov, on croit beaucoup à l’intelligence collective ! Notre dream team est composée de 80 experts répartis entre Paris & Lyon. Alors si tu souhaites t’investir dans un stage où tu pourras apprendre, grandir et t’épanouir, postule sans attendre !

Poste & missions

Aux côtés du responsable digital et de notre social media manager, tu pourras :

  • Participer à la gestion des réseaux sociaux de la communauté (Community management, Animation, création de contenus, gestion des concours… sur les pages Facebook et Instagram)
  • Acquérir et recruter des internautes pour faire grandir notre communauté via des campagnes de recrutement ciblées
  • Participer à la stratégie digitale de développement de notre communauté
  • Participer à la gestion des influenceurs
  • Suivre la performance et la réputation via des outils analytiques

Le plus de ce stage ? Tu auras l’opportunité d’intégrer une équipe qui gère un projet en constante évolution et avoir un vrai impact sur la vie de la communauté

Profil du candidat

Ce stage est fait pour toi si :

  • Tu es actuellement en filière Communication, Marketing, Commerce avec spécialisation digitale (Bac+3 à Bac+5) ou tu prépares un Diplôme universitaire en communication, marketing (bac +3 ou niveau Master)
  • Tu connais les réseaux sociaux : publication, community management, planification, ciblage, publications sponsorisées, recrutement… (tu animes un blog ou une communauté, à titre perso et/ou expérience précédente)
  • Tu connais les techniques du webmarketing : stratégie de contenus, stratégie d’influence, partenariat/affiliation, SEO/SEA…
  • Tu as des capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse avec le goût du contact et de la créativité et tu aimes travailler en mode projet sur des sujets variés
  • Tu fais preuve de capacité d’adaptation, de réactivité et tu as une bonne orthographe

Votre candidature



Nos références

Logo SFR
Logo Groupe BPCE
Logo CNP Assurances
Logo Leroy Merlin
Logo Groupe ADP
Logo Orange
Logo Galeries Lafayette
Logo L'Oréal Paris
Logo PSA Groupe
Logo Engie
Logo Carrefour
Logo SNCF