ENOV, cabinet d'études marketing et innovation

Photo de l'équipe Enov
Chargé(e) d’Études Marketing Quanti – LYON – Stage

Offre postée le : 27 septembre 2019

  • Lieu de travail : Rhône / Villeurbanne

  • Niveau d'études : bac +5

  • Date de début de stage : Avril 2020

  • Durée de stage : 6 mois


Entouré d’experts confirmés, découvre le métier de chargé d’études dans son intégralité !

POURQUOI NOUS ?

Enov c’est un cabinet d’études marketing, reconnu pour ses expertises, ses innovations et ses méthodes de travail « enovantes ». On accompagne les grands annonceurs en France et à l’international, sur des problématiques marketing et commerciales (expérience client, offre, communication…), quelle que soit leur cible (BtoC, BtoB, BtoBtoC).

Notre métier : écouter, observer et converser avec le consommateur pour transformer les insights et la data en « pour action »​.

Et pour faire ça, on est sans cesse à la recherche de nouvelles façons d’interagir avec le conso. Notre parti pris est d’opter pour des approches hybrides, digitales et collaboratives, pour proposer à nos clients des designs d’études agiles et à forte valeur ajoutée.

Chez Enov, on croit beaucoup à l’intelligence collective ! Notre dream team est composée de 80 experts répartis entre Paris & Lyon. Alors si tu souhaites t’investir dans un stage où tu pourras apprendre, grandir et t’épanouir, postule sans attendre !

Poste & missions

Plusieurs de nos départements recrutent : Retail & Shopper, Mobilité et transports et Services (où tu seras amené à travailler sur des problématiques Banque-Assurance, Télécom, Energies et Automobile). Si tu as des affinités avec l’une de ces problématiques en particulier, merci de le spécifier sur ton mail ou lettre de motivation. Au sein de l’une de ces équipes, découvre le métier de chargé d’études dans son ensemble

Interviens sur différents types de sujets :

  • La compréhension des marchés, des usages, des besoins et des attentes des cibles (BtoB ou BtoC)
  • L’innovation (produit, service, offre)
  • L’écosystème de la marque
  • L’expérience client (parcours, satisfaction…)

Assure la gestion opérationnelle d’une étude sur toutes ses étapes :

  • Rédaction de proposition méthodologique / conception de design d’étude
  • Gestion opérationnelle d’étude :
    • Rédaction de questionnaire
    • Interface avec les équipes terrain de la direction des opérations
    • Mise à plat & plan de dépouillement des données
    • Charting & mise en forme de résultats sous différents formats

Le plus de ce stage ? Entouré de professionnels du marketing, tu auras la possibilité d’approfondir un sujet d’actualité pour ton mémoire de stage.

Profil du candidat

Ce stage est fait pour toi si :

  • Tu es en 5e année (Master 2 Marketing ou Ecole de Commerce)
  • Le monde des études et du marketing t’intéresse
  • Tes qualités sont : rigueur, organisation, capacité d’adaptation, capacité d’analyse, polyvalence, autonomie et curiosité
  • Tu es capable de travailler en anglais à l’écrit comme à l’oral
  • Tu as une très bonne maîtrise d’Excel et de Powerpoint

Votre candidature



Nos références

Logo SFR
Logo Groupe BPCE
Logo CNP Assurances
Logo Leroy Merlin
Logo Groupe ADP
Logo Orange
Logo Galeries Lafayette
Logo L'Oréal Paris
Logo PSA Groupe
Logo Engie
Logo Carrefour
Logo SNCF