ENOV, cabinet d'études marketing et innovation

Photo de l'équipe Enov
Chargé(e) d’Études Marketing au Département FMCG/Innovation – LYON – Stage

Offre postée le : 27 septembre 2019

  • Lieu de travail : Rhône / Villeurbanne

  • Niveau d'études : bac +5

  • Date de début de stage : Avril 2020

  • Durée de stage : 6 mois


Incarne le lien entre la voix du client et les équipes R&D et sois au cœur du processus d’innovation de grandes marques des secteurs luxe, beauté et food !

POURQUOI NOUS ?

Enov c’est un cabinet d’études marketing, reconnu pour ses expertises, ses innovations et ses méthodes de travail « enovantes ». On accompagne les grands annonceurs en France et à l’international, sur des problématiques marketing et commerciales (expérience client, offre, communication…), quelle que soit leur cible (BtoC, BtoB, BtoBtoC).

Notre métier : écouter, observer et converser avec le consommateur pour transformer les insights et la data en « pour action »​.

Et pour faire ça, on est sans cesse à la recherche de nouvelles façons d’interagir avec le conso. Notre parti pris est d’opter pour des approches hybrides, digitales et collaboratives, pour proposer à nos clients des designs d’études agiles et à forte valeur ajoutée.

Chez Enov, on croit beaucoup à l’intelligence collective ! Notre dream team est composée de 80 experts répartis entre Paris & Lyon. Alors si tu souhaites t’investir dans un stage où tu pourras apprendre, grandir et t’épanouir, postule sans attendre !

Poste & missions

Rejoins le département grande conso / beauté d’Enov : une équipe de 4 experts qui accompagnent les services R&D, Innovation et Marketing pour les conseiller au quotidien, et à toutes les étapes du développement produit.

Interviens sur différents types de sujets :

  • Les phases de développement produit sous format test & learn
  • Les phases exploratoires & ethno qui visent à comprendre les marchés, les usages, besoins et attentes des consommateurs
  • Les sessions de conceptualisation, de prototypage d’offre (créa, design thinking)

Assure la gestion opérationnelle d’une étude sur toutes ses étapes :
– Rédaction de proposition méthodologique / conception de design d’étude
– Gestion opérationnelle d’étude :

  • Rédaction de questionnaire, conception de guide d’animation, conception de protocole de test
  • Suivi des recrutements, terrains & animation/modération de communauté (blog/forum)
  • Mise à plat & plan de dépouillement des données
  • Charting & mise en forme de résultats sous différents formats

 Le plus de ce stage ? Entouré de professionnels du marketing, tu auras la possibilité d’approfondir un sujet d’actualité pour ton mémoire de stage.

Profil du candidat

Ce stage est fait pour toi si :

  • Tu es en 5e année école de commerce, M2 marketing/études ou encore d’une école d’ingénieur agro’
  • Tu disposes d’une forte capacité d’analyse et souhaites manipuler les données consommateurs qu’elles soient // quali // quanti // sensorielles // évaluation produit
  • Tu peux travailler en anglais à l’écrit comme à l’oral
  • Tu te reconnais dans les qualités suivantes : rigueur, esprit de synthèse, créativité, aisance à l’orale, sens du collectif
  • Tu es de nature curieuse et aimes apprendre ou tester de nouvelles choses

Votre candidature



Nos références

Logo SFR
Logo Groupe BPCE
Logo CNP Assurances
Logo Leroy Merlin
Logo Groupe ADP
Logo Orange
Logo Galeries Lafayette
Logo L'Oréal Paris
Logo PSA Groupe
Logo Engie
Logo Carrefour
Logo SNCF