ENOV, cabinet d’études marketing et innovation

Photo équipe Enov 2021
Chargé d’études marketing quanti – LYON – Stage

Offre postée le : 4 octobre 2021

  • Lieu de travail : Rhône / Villeurbanne

  • Niveau d'études : bac +5

  • Date de début de stage : Avril 2022

  • Durée de stage : 6 mois

  • Rémunération : /

Entouré d’experts confirmés, découvre le métier de chargé d’études marketing dans son intégralité !

POURQUOI NOUS ?

Enov c’est un cabinet d’études marketing, reconnu pour ses expertises, ses innovations et ses méthodes de travail « enovantes ». On accompagne les grands annonceurs en France et à l’international, sur des problématiques marketing et commerciales (expérience client, offre, communication…), quelle que soit leur cible (BtoC, BtoB, BtoBtoC).

Notre métier : écouter, observer et converser avec le consommateur pour transformer les insights et la data en « pour action »​.

Et pour faire ça, on est sans cesse à la recherche de nouvelles façons d’interagir avec le conso. Notre parti pris est d’opter pour des approches hybrides, digitales et collaboratives, pour proposer à nos clients des designs d’études agiles et à forte valeur ajoutée.

Chez Enov, on croit beaucoup à l’intelligence collective ! Notre dream team est composée de 80 experts répartis entre Paris & Lyon.

Alors si tu souhaites t’investir dans un stage où tu pourras apprendre, grandir et t’épanouir, postule sans attendre !

Poste & missions

Plusieurs de nos départements recrutent : Retail & ShopperMobilité et transports et Services (où tu seras amené à travailler sur des problématiques Banque-AssuranceTélécomEnergies et Automobile).
Si tu as des affinités avec l’une de ces problématiques en particulier, merci de le 
spécifier sur ton mail ou lettre de motivation.

Au sein de l’une de ces équipes, découvre le métier de chargé d’études dans son ensemble :

  • Interviens sur différents types de sujets :
    • La compréhension des marchés, des usages, des besoins et des attentes des cibles (BtoB ou BtoC)
    • L’innovation (produit, service, offre)
    • L’écosystème de la marque
    • L’expérience client (parcours, satisfaction…)
  • Assure la gestion opérationnelle d’une étude sur toutes ses étapes :
    • Rédaction de proposition méthodologique / conception de design d’étude
    • Gestion opérationnelle d’étude :
      • Rédaction de questionnaire
      • Interface avec les équipes terrain de la direction des opérations
      • Mise à plat & plan de dépouillement des données
      • Charting & mise en forme de résultats sous différents formats

Le plus de ce stage ? Entouré de professionnels du marketing, tu auras la possibilité d’approfondir un sujet d’actualité pour ton mémoire de stage.

Profil du candidat

Ce stage est fait pour toi si :

  • Tu es en 5eannée (Master 2 Marketing ou Ecole de Commerce)
  • Le monde des études et du marketing t’intéresse
  • Tes qualités sont : rigueur, organisation, capacité d’adaptation, capacité d’analyse, polyvalence, autonomie et curiosité
  • Tu es capable de travailler en anglais à l’écrit comme à l’oral
  • Tu as une très bonne maîtrise d’Excel et de Powerpoint

Votre candidature

    Ces données sont collectées par ENOV pour la gestion du recrutement. Ce traitement repose sur des mesures précontractuelles. Les données marquées d’un * sont obligatoires pour répondre à cette finalité. Elles peuvent être communiquées au manager concerné par le recrutement. En cas de recrutement, vos données pourront être conservées maximum 2 ans après le dernier contrat. En cas d’avis négatif, vos données pourront être conservées 2 ans maximum après le dernier contact. Conformément à la législation, vous disposez de droits dont vous pouvez prendre connaissance dans notre Politique de Confidentialité



    Nos références

    Nos références logo Transdev
    Logo Groupe BPCE
    Logo CNP Assurances
    Logo Leroy Merlin
    Nos références logo Sephora
    Logo Orange
    Nos références logo Fnac Darty
    Logo L'Oréal Paris
    Logo PSA Groupe
    Logo Engie
    Logo Carrefour
    Logo SNCF