ENOV, cabinet d'études marketing et innovation

Photo de la page expertise performance de marque
Marque & Communication
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Marque & Communication

Donner de l’impact à votre marque
Vos études de performance de marque & de communication

47% des Français ont déjà renoncé à acheter un produit ou un service suite à une atteinte à la réputation de la marque…

À l’heure où l’information circule immédiatement – le buzz –, travailler son image de marque et monitorer sa réputation n’est plus un luxe !

La digitalisation de la société a bousculé les codes de la communication tels qu’on les maîtrisait depuis de nombreuses années. Les marques ont su s’adapter et reconnaître les nombreuses opportunités qu’offraient ces nouvelles technologies : multiplication des points de contacts, nouveaux formats publicitaires, créativité démultipliée… Mais face à cette sur-sollicitation, le revers de la médaille est également rapidement apparu et a eu de lourdes conséquences sur les résultats de performance de marque. Fragmentation des audiences et saturation des consommateurs qui adoptent désormais des stratégies d’évitement. La bataille de l’attention fait rage !

Par ailleurs, suite aux nombreux scandales qui ont frappé les industriels et les marques ces dernières années, la défiance des consommateurs est désormais de mise. Les consommateurs en mal « d’informations objectives » se tournent vers leurs pairs. C’est la naissance des communautés, à l’heure où les réseaux sociaux n’ont jamais été aussi puissants. On voit de nouveaux leaders d’opinion émerger. C’est l’ère du marketing d’influence.

L’enjeu est alors de (re)gagner la confiance, par des valeurs communes, des discours sincères, des actions concrètes, qui font écho aux problématiques sociétales actuelles (RSE) et aux attentes des consommateurs. Mais encore faut-il se faire entendre… Après des décennies de monologue, les marques doivent apprendre à installer une vraie conversation pour tenter de capter l’attention et recréer du lien avec des cibles, consommateurs (BtoC) comme professionnels (BtoB), de plus en plus volatiles.

Mais à l’heure de la transparence (subie ou maîtrisée), comment retrouver un discours authentique ?

Expert des marques, Enov vous accompagne sur vos problématiques de performance de marque et de communication. Nos experts sectoriels vous proposent des outils sur-mesure et développent avec vous des design d’études innovants et agiles, pouvant être itératifs, immersifs, hybrides…

Vos problématiques

  • Développer un nouveau territoire de marque
  • Évaluer le positionnement digital de ma marque
  • Tracker la santé de ma marque
  • Évaluer les performances 360° de mes campagnes (mémorisation, compréhension, attribution, valeur incitative…)
  • Évaluer ma réputation / mon e-réputation
  • Mesurer la puissance émotionnelle de ma publicité
  • Piloter l’efficacité publicitaire de mes campagnes sur l’année en continu

Nos expertises

Marque & communication

  • Communautés
  • Brand Health Tracking, baromètre notoriété image
  • Fonds de marque
  • Étude de réputation et e-réputation
  • Pré-test et post-test
Compréhension des marchés et des cibles
  • Communautés
  • Étude exploratoire (de marché, de connaissance)
  • Étude de cadrage
  • U&A
  • Étude de segmentation, typologie
Expérience client
  • Communautés
  • Étude et baromètre de satisfaction client
  • Étude Parcours clients omnicanal
  • Étude Shopper
  • Customer Feedback Management (CFM)
  • Visite mystère, client mystère
Innovation
  • Communautés
  • Design Thinking
  • Test de concept
  • Test d’offre et de service
  • Test produit et de pack
  • Test UX
  • Trade off, test de prix

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Corinne Paoli

Opportunities Activator

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