ENOV, cabinet d'études marketing et innovation

Photo article Étude Millennials, les Millennials vont-ils tuer le magasin de demain
Les millennials vont-ils tuer le magasin de demain ?

Étude millennials : les attentes des millennials de l’expérience en magasin

La génération des Millennials soulève de multiples enjeux, l’un d’entre eux et non le moindre étant celui auquel doit faire face la distribution. Face au grand péril Amazon – plébiscitée par cette cible -, les points de vente physiques sont-ils condamnés à disparaître, ou du moins à voir leur rôle s’étioler ? Enov présente son étude Millennials qui vous donne les composantes clés de la ré-invention des marques et de leurs canaux de distribution physique.

Cette étude exploratoire auprès des millennials (18 – 30 ans)  vise à mieux connaitre et mieux comprendre cette cible, et ainsi répondre à leurs attentes. Nos experts Retail & Shopper sont entrées dans leur quotidien et ont co-créé avec eux leur expérience shopping de demain.

50 millennials, de tous horizons, ont échangé et croisé leurs points de vue pendant 6 semaines. En plus des sujets que les équipes d’Enov leur ont soumis, les participants ont créé eux-mêmes des forums pour partager leurs expériences, ou échanger sur d’autres sujets qui les intéressaient, un moyen permettant de favoriser la remontée d’insights.

Découvrez les résultats clés de l’étude


À lire sur ce sujet :

EN SAVOIR +

Contact chez Enov Research

Emmanuelle Exilie

Directrice de Clientèle

    Nos références

    Logo SFR
    Logo Groupe BPCE
    Logo CNP Assurances
    Logo Leroy Merlin
    Logo Groupe ADP
    Logo Orange
    Logo Galeries Lafayette
    Logo L'Oréal Paris
    Logo PSA Groupe
    Logo Engie
    Logo Carrefour
    Logo SNCF