ENOV, cabinet d'études marketing et innovation

Photo de la page Expertise Digital Intelligence Social Listening
Digital intelligence
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LE WEB & SOCIAL LISTENING BY ENOV

Grâce à Internet et aux réseaux sociaux, le consommateur est désormais augmenté : plus informé, autonome, exigeant, volatile, influent… Pour comprendre ces changements profonds, il est aujourd’hui indispensable d’avoir une vision 360° de ce que cherchent, font et disent ces consommateurs, sur l’ensemble des points de contact, on et offline. Le web & social listening est un formidable outil complémentaire aux études traditionnelles et vous apporte une richesse d’insights supplémentaire avec :

  • Une couverture des comportements sur le web (tracking publicitaire, parcours client…)
  • La détection et compréhension des tendances, signaux faibles ou phénomènes viraux
  • Un champ géographique étendu et historique modulable avec la backdata

LE SOCIAL LISTENING : UN NOUVEAU LANGAGE À INTÉGRER DANS L’UNIVERS DU MARKET RESEARCH

Enov a bâti un centre d’expertise Digital Intelligence (consultants, outils de référence en matière de veille, analyse du web et des réseaux sociaux) aux vocations multiples :

  • Collecter et analyser les informations du web en temps réel ou a posteriori pour mieux surveiller, tracker et comprendre les comportements et expressions des consommateurs autour des marques, des marchés, des produits ou des influenceurs
  • Intégrer de nouveaux Analytics pour revisiter les méthodologies autour du parcours client, du positionnement, des bilans de publicité et communication, de la détection de tendances et signaux faibles, de l’exploration des usages…

LE CENTRE D’EXPERTISE DIGITAL INTELLIGENCE D’ENOV

La social media intelligence entièrement intégrée aux études marketing nous permet de :

  • Challenger votre brief
  • Ajuster les designs d’étude en temps réel
  • Nourrir les différentes phases de réalisation (questionnaire, guide d’entretien, test d’innovation…)
  • Apporter une granularité plus opérationnelle dans la réponse

Une approche social listening indépendante :

  • Veille et e-réputation : surveiller les mentions de votre marque, vos concurrents et votre secteur
  • Cartographie des communautés digitales : comprendre les interactions des internautes sur le web
  • Audit social media : analyser l’écosystème d’une marque et de l’univers concurrentiel
  • Influence et performance digitale : identifier et décrypter les influenceurs, évaluer la performance des campagnes digitales payantes ou organiques
  • Conseil et accompagnement : former et intégrer la démarche social listening à votre stratégie

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