ENOV, cabinet d'études marketing et innovation

Photo de l'équipe Enov
Community Manager – PARIS – CDI

Offre postée le : 2 juillet 2019

  • Lieu de l'offre d'emploi : Paris 2° (métro Bourse)

  • Expérience demandée : non précisé

  • Rémunération : Selon profil/expérience


Poste & missions

Nous recherchons un Community Manager ayant des compétences digitales et rédactionnelles afin d’animer nos plateformes collaboratives d’études / d’insights.

Enov est un cabinet d’études marketing qui place l’innovation et l’humain au cœur de sa philosophie. Nos équipes, aux profils variés (marketing, psychologie, statistiques, digital …) sont agiles et dynamiques. Parce que nous innovons depuis plus de 10 ans pour rapprocher nos clients de leurs consommateurs, nous sommes constamment à la recherche de nouvelles manières de dialoguer et co-créer avec eux. Dans ce cadre, nous développons des plateformes communautaires pour nos clients. Nous recherchons un Community Manager pour animer ces plateformes collaboratives d’études et d’insights.

Nous intervenons pour le compte de grands annonceurs, sur différentes problématiques marketing (expérience client, innovation, marque…) et sur un large éventail de secteurs d’activités, dont les télécoms, l’automobile, l’énergie, la banque, etc.

Notre métier : écouter, observer et converser avec le consommateur pour transformer les insights et la data en « pour action »​. Chaque année, nous interagissons avec près d’1 million d’individus sur plus de 15 pays.

Notre ambition au quotidien : répondre aux questions que les marques se posent mais aussi à celles qu’elles ne se posent pas encore ! Ainsi nous privilégions des réponses alternatives en favorisant notamment des approches hybrides et agiles (digitales, multicanales et collaboratives…) et des recommandations inspirantes au service du business et de la culture client des entreprises.

Notre fierté : que la satisfaction de nos clients (NPS +35) aille de pair avec le bien-être de nos équipes.

Rattaché aux Directeurs d’Etudes Marketing / Directeurs de Clientèle et en collaboration avec les équipes Etudes et Marketing, vous serez en charge de :
– La définition des calendriers éditoriaux des différentes plateformes
– La programmation des outils de recueil (plateforme / focus études)
– La création de contenus attractifs, en accord avec la ligne éditoriale des différentes plateformes
– Le suivi du recrutement des participants, et de leur participation effective sur la communauté + gestion du recrutement avec le pôle dédié (et des incentives, jeux concours)
– L’animation et le développement des communautés en maintenant un niveau d’engagement élevé, adapté à chaque plateforme + relationnel membres et gestion des insatisfactions, demandes…
Gestion des inscriptions, désinscriptions, fichiers membres d’une année à l’autre…
– La rédaction de Newsletters, articles de blogs (analyse du contenu des communautés, en collaboration avec les équipes Marketing)
– La mise en place et le suivi des principaux KPI relatifs à la vitalité de chaque plateforme
– La veille des nouveautés et de la concurrence

Avec une grande liberté de création sur les contenus, les activités, l’animation, le design…, vous devrez faire preuve d’initiative mais également d’une grande rigueur dans la gestion / organisation de ces différents projets.

Profil du candidat

Ce poste est fait pour vous si :

– Vous avez une formation Marketing-Communication Bac +3 ou cursus école de commerce ou de communication, marketing et/ou digital.
– Vous bénéficiez idéalement d’une première expérience dans le webmarketing/communication digitale (stage inclus).
– Vous connaissez les réseaux sociaux et la gestion de communautés (vous animez un blog ou une communauté, à titre perso et/ou expérience à titre professionnel)
– Vous êtes reconnu pour vos qualités rédactionnelles et êtes doté d’une orthographe irréprochable
– Vous êtes passionné par le digital, et montrez un intérêt pour le marketing
– Vous faites preuve de curiosité intellectuelle
– Vous aimez travailler en équipe, en mode projet et sur des sujets différents en simultané, avec un sens du partage et de la communication
– Vous avez un esprit d’analyse et critique constructif, vous êtes également force de proposition
– Vous faites preuve d’autonomie, de rigueur et de proactivité
– La maîtrise de l’anglais est un +

Votre candidature



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