ENOV, cabinet d'études marketing et innovation

Photo de l'équipe Enov
Chargé(e) de projets Communautés internationales allemand / anglais – LYON – CDI

Offre postée le : 2 juillet 2019

  • Lieu de l'offre d'emploi : Rhône / Villeurbanne

  • Expérience demandée : non précisé

  • Rémunération : 26 - 30k€ / an selon expérience


Poste & missions

Passionné(e) par l’écoute consommateur et le community management, le tout dans un environnement multiculturel ? Nous recherchons un profil de chargé de projets allemand / anglais pour animer nos plateformes communautaires internationales.

Enov est un cabinet d’études marketing reconnu pour ses expertises, ses innovations et ses méthodes de travail « enovantes ». Nous pratiquons l’hybridation, nous sommes adeptes du digital, nous favorisons les méthodes agiles et nous croyons à l’intelligence collective. La team Enov, ce sont 80 experts sur Paris et Lyon qui accompagnent les grands annonceurs en France et à l’international, en particulier sur des problématiques marketing et commerciales dans un contexte de transformation digitale (expérience client, offre, communication …).

Nos secteurs de prédilection : Telecom, Retail, Banque, Transport, Energie, Automobile, Santé/Beauté/Luxe et alimentaire

Notre métier : écouter, observer et converser avec le consommateur pour transformer les insights et la data en « pour action »​. Chaque année, nous interagissons avec près d’1/2 million d’individus sur plus de 15 pays.

Notre ambition au quotidien : répondre aux questions que les marques se posent mais aussi à celles qu’elles ne se posent pas encore !

Notre fierté : que la satisfaction de nos clients (NPS +35) aille de pair avec le bien-être de nos équipes.

 

Rejoignez notre « hub international », une équipe de 4 chargés de projets dédiés aux communautés internationales (6 langues pratiquées). 

Le Hub international c’est plus de 100 projets collaboratifs réalisés au cours des 5 dernières années en collaboration avec les départements études d’Enov.
Votre mission : animer des communautés au service de la connaissance des consommateurs. Votre fonction s’articulera autour de 3 axes :

1- Le Community Management

– Animer nos communautés d’études : modérer, relancer, converser et créer du lien avec les membres
– Coordonner le recrutement des membres / les campagnes de refresh
– Être garant de l’engagement des membres de la communauté en vous appuyant sur la palette d’outils de researchtainment & de gamification et via la recherche et la publication de contenus
– Suivre les KPIs de participation

2- Le Project management

– Suivre la roadmap / le plan éditorial et gérer les incentives
– Coordonner les agences partenaires sur le projet
– Conseiller et accompagner les clients au quotidien

3- Research & Analytics :

– Définir et programmer les activités études et concevoir les plans d’animation
– Extraire, analyser et exploiter les données (mise en forme de rapports, newsletters…)

Profil du candidat

Ce poste est fait pour vous si :

– Vous avez impérativement un niveau natif ou bilingue (long séjour) sur l’une des 2 langues (allemand/anglais) et un très bon niveau dans l’autre. Vous avez également un bon niveau de français. Si vous êtes trilingue c’est encore mieux ! 🙂
– Vous aimez évoluer dans un environnement multiculturel et vous avez une réelle appétence pour les sujets tels que le marketing, le digital, les réseaux sociaux
– On peut dire de vous que vous êtes rigoureux et organisé, avez une excellente facilité à partager/communiquer, êtes enthousiaste, créatif et force de proposition
– Ce qui vous aidera pour vous développer dans ce poste : votre orientation client, votre curiosité et votre envie d’apprendre

Votre candidature



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