ENOV, cabinet d'études marketing et innovation

Photo de l'équipe Enov
Chargé(e) de projet en recrutements de consommateurs – LYON – CDI

Offre postée le : 2 juin 2019

  • Lieu de l'offre d'emploi : Rhône / Villeurbanne

  • Expérience demandée : 3 ans

  • Rémunération : Selon profil/expérience


Poste & missions

Rejoignez le département recrutement quali d’Enov, une équipe de 4 experts en recrutement de consommateurs ou de professionnels pour nos études clients.

Enov est un cabinet d’études marketing reconnu pour ses expertises, ses innovations et ses méthodes de travail « enovantes ». Nous pratiquons l’hybridation, nous sommes adeptes du digital, nous favorisons les méthodes agiles et nous croyons à l’intelligence collective. Nos 80 collaborateurs répartis sur Paris & Lyon, accompagnent les grands annonceurs en France et à l’international, en particulier sur les problématiques marketing & commerciales liées à la transformation digitale.

Notre métier : écouter, observer et converser avec le consommateur pour transformer les insights et la data en « pour action »​. Chaque année, nous interagissons avec près d’1 million d’individus sur plus de 15 pays.

Nos secteurs de prédilection : Telecom, Retail, Banque, Transport, Energie, Automobile, Santé/Beauté/Luxe et alimentaire.

Notre ambition au quotidien : répondre aux questions que les marques se posent mais aussi à celles qu’elles ne se posent pas encore ! Ainsi nous privilégions des réponses alternatives en favorisant notamment des approches hybrides et agiles (digitales, multicanales et collaboratives…) et des recommandations inspirantes au service du business et de la culture client des entreprises.

Notre fierté : que la satisfaction de nos clients (NPS +35) aille de pair avec le bien-être de nos équipes.

Le poste est à pourvoir au sein du département recrutement consommateurs et quali. Ce service de 4 personnes s’occupe principalement de recruter des consommateurs ou des professionnels afin de les faire participer à des études marketing, à des tests produits, etc.

Sous la responsabilité d’un manager expérimenté, votre mission s’articule autour des 2 axes suivants :

RECRUTEMENT : 80% du temps de travail
– Identifier puis recruter par téléphone (sur des bases de données qualifiées) des consommateurs ou des professionnels répondant aux critères spécifiques de l’étude (alimentaire, cosmétique, banque, médias, automobile etc) par divers moyens mis à disposition
– Faire le suivi des recrutements (analyse des avancées terrain)
– Rappeler, relancer des consommateurs et/ou professionnels pour le suivi des tests produits, des focus groupes, des communautés…

GESTION DE PROJET : 20% du temps de travail
– Gérer vos projets en toute autonomie (réservation de salle, mail de lancement, update, sous-traitance…)
– Participer au brief et décider avec le client des leviers à activer pour effectuer les recrutements de consommateurs (panel, réseaux sociaux…)
– Suivre au quotidien vos projets pour établir des reportings clients

Profil du candidat

Ce poste est fait pour vous si :

– Vous avez une bonne capacité à convaincre au téléphone
– Vous avez une bonne intelligence relationnelle, sociale
– Vous avez des capacités rédactionnelles mais maîtrisez aussi Excel
– Vous avez le sens des priorités et une grande polyvalence
– Vous être très orienté résultats
– Vous aimez le travail en équipe
– Vous avez une expérience de 3 ans minimum dans le secteur des études marketing, du commerce ou de la relation client

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