ENOV, cabinet d’études marketing et innovation

Photo équipe Enov 2021

Manager adjoint /Superviseur Sénior Centre d’appel – CDI (H/F)

Offre postée le : 8 janvier 2024

  • Lieu de l'offre d'emploi : France entière

  • Expérience demandée : 3 ans

  • Rémunération : Selon profil

Au sein du département des Opérations, notre plateau téléphonique réalise des enquêtes et sondages auprès de diverses cibles : professionnels, leaders d’opinion et particuliers.
Nous recherchons un véritable manager de proximité, bras droit du Directeur du plateau, garant du bon déroulement des activités de l’équipe.

Intégrer Enov, c’est rejoindre une société d’études marketing :

  • Dynamique et à taille humaine
  • Reconnue pour ses expertises et ses méthodes de travail ‘enovantes’ : chez Enov, le « Travailler Autrement » s’incarne à travers l’hybridation, les méthodes agiles et bien sûr l’intelligence collective
  • Qui vous permet de vous développer, tout en conservant une certaine autonomie et envie d’entreprendre et d’innover

Notre métier : observer, écouter et converser avec le consommateur pour comprendre le monde d’aujourd’hui et, ensemble, dessiner celui de demain​. Nos 90 collaborateurs répartis sur Paris & Lyon, accompagnent les grands annonceurs sur l’ensemble de leurs problématiques marketing et commerciales (expérience client, innovation offre et services, communication…), notamment celles liées à la transformation digitale, servicielle et aux enjeux RSE.

Nos clients : les leaders des secteurs Retail, Transports et Mobilité, Automobile, Banque, Télécom, Energie, Food et Beauté (L’Oréal, Sephora, Fnac-Darty, SNCF, Danone, PSA, Orange, Engie, BPCE …), en France et à l’international.

Notre fierté : que la satisfaction de nos clients (92%) aille de pair avec celle de nos collaborateurs (95%).

Nos avantages :

  • Charte de télétravail (2 jours de télétravail possibles par semaine & prime d’installation du poste)
  • Prise en charge de la mutuelle à 75% / Prévoyance
  • Participation aux résultats de l’entreprise et plan d’épargne salariale
  • Carte restaurant
  • Partenariats Frichti (pour le déjeuner) & Bene Bono (paniers légumes & fruits bio et responsables)
  • Thé et café à discrétion pour les amateurs

Poste & missions

Au sein d’une équipe composée de superviseurs, d’assistants qualité et sous la responsabilité du directeur du plateau téléphonique, vous êtes un animateur, garant de l’activité, dans le respect des règles et des valeurs de l’entreprise et mettant tout en œuvre pour réussir les objectifs de productivité attendus. Vos principales missions seront :

Pilotage de l’activité :

  • Piloter opérationnel au quotidien
  • Mettre en place et suivre des tableaux de bord
  • Piloter les KPIs et les gérer dans une optique de rentabilité et de satisfaction client
  • Proposer des actions correctives et en effectuer le suivi
  • Garantir l’atteinte des objectifs fixés
  • Reporter régulièrement les résultats, les avancées et les difficultés à la Direction de la production
  • Être garant de la qualité de la production et du bon déroulement des enquêtes
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes transverses

Management d’équipe :

  • Animer et manager l’équipe des superviseurs
  • Gérer les plannings de l’équipe de superviseurs
  • Accompagner le développement des compétences de l’équipe
  • Analyser et animer les résultats de production de l’équipe
  • Participer et favoriser à la bonne cohésion des équipes
  • Être force de proposition afin d’améliorer et d’optimiser les résultats des équipes

Missions commerciales :

  • Élaborer des devis et de la production
  • Suivre et gérer la relation commerciale
  • Faire de la prospection clientèle
  • Être garant du budget et de la marge

Disponibilité sur les plages horaires suivantes : 9h-18h et 14h-21h + samedi

Profil du candidat

Ce poste est fait pour vous si vous :

  • Avez une expérience réussie d’animation d’équipe, de supervision d’équipe, de coach
  • Avez une appétence pour les chiffres et une aisance rédactionnelle
  • Maîtrisez le pack office notamment Excel
  • Êtes autonome, rigoureux et vous aimez le travail en équipe
  • Êtes naturellement force de proposition et orienté résolution de problèmes
  • Êtes capable d’anticiper les changements, de définir les priorités et d’assurer la cohésion d’équipe avec une bonne gestion du stress
  • Êtes proactif, impliqué, avec un état d’esprit positif au quotidien et avez une forte capacitée d’adaptation.
  • Avez toujours le sourire

Votre candidature

    Ces données sont collectées par ENOV pour la gestion du recrutement. Ce traitement repose sur des mesures précontractuelles. Les données marquées d’un * sont obligatoires pour répondre à cette finalité. Elles peuvent être communiquées au manager concerné par le recrutement. En cas de recrutement, vos données pourront être conservées maximum 5 ans après le dernier contrat. En cas d’avis négatif, vos données pourront être conservées 2 ans maximum après le dernier contact. Conformément à la législation, vous disposez de droits dont vous pouvez prendre connaissance dans notre Politique de Confidentialité