ENOV, cabinet d’études marketing et innovation

Photo équipe Enov 2021

Directeur d’études qualitatives – PARIS ou LYON – CDI

Offre postée le : 2 juin 2021

  • Lieu de l'offre d'emploi : Rhône / Villeurbanne

  • Expérience demandée : 10 ans

  • Rémunération : Selon profil/expérience

Passionné par l’innovation, le développement produit, les nouvelles tendances de consommation et la capacité des marques à répondre aux enjeux RSE ? Rejoignez notre département Grande Conso (Beauté et food) en tant que Directeur d’Etudes quali !

Enov est un cabinet d’études marketing reconnu pour ses expertises, ses innovations et ses méthodes de travail « enovantes ». Nous pratiquons l’hybridation, nous sommes adeptes du digital, nous favorisons les méthodes agiles et nous croyons à l’intelligence collective. Nos 80 collaborateurs répartis sur Paris & Lyon, accompagnent les grands annonceurs en France et à l’international, en particulier sur les problématiques marketing & commerciales liées à la transformation digitale.

Notre métier : écouter, observer et converser avec le consommateur pour transformer les insights et la data en « pour action »​. Chaque année, nous interagissons avec près d’1 million d’individus sur plus de 15 pays.

Nos secteurs de prédilection : Telecom, Retail, Banque, Transport, Energie, Automobile, Santé/Beauté/Luxe et alimentaire.

Notre ambition au quotidien : répondre aux questions que les marques se posent mais aussi à celles qu’elles ne se posent pas encore ! Ainsi nous privilégions des réponses alternatives en favorisant notamment des approches hybrides et agiles (digitales, multicanales et collaboratives…) et des recommandations inspirantes au service du business et de la culture client des entreprises.

Notre fierté : que la satisfaction de nos clients (NPS +62) aille de pair avec le bien-être de nos équipes.

Poste & missions

Rattaché(e) au pôle “FMCG”, vous piloterez des projets d’études quali avec une grande autonomie depuis la réunion de lancement jusqu’à la présentation des résultats et l’accompagnement sur les recommandations.

Interlocuteur de référence des clients au quotidien, vous aurez la responsabilité de projets d’études, rédigerez des propositions commerciales ad’hocs et jouerez un rôle de conseil auprès de clients de premier plan.

Vous managerez une équipe de chargés d’études et chef de groupe en mode projet et vous pourrez vous appuyer sur un pôle support interne de logistique quali (recrutement, réservation de salles, incentives….).

Vous serez associé aux réflexions sur la stratégie du pôle et vous contribuerez à sa visibilité (prise de parole…) et à son développement commercial.

Profil du candidat

Ce job est fait pour vous si :

  • Vous êtes capables de mener :
    • Tous les types d’études quali : « fondamentales » (explo, ethno) ou plus tactiques (test de concept/produit…)
    • Des animations de groupes / workshop d’activation
    • Des études full digital (quali on line ou communauté)
  • Vous plébiscitez et vous croyez au « quali moderne » : les approches hybrides mixant les méthodologies d’interaction avec le consommateur, les modules digitaux, les communautés d’insight, les dispositifs quali / quanti
  • Vous accordez une grande importance à l’expérience de vos clients en proposant des restitutions impactantes sur la forme et inspirantes sur le fond
  • Vous disposez d’une expérience confirmée en institut ou chez l’annonceur qui vous a permis de maîtriser toutes les facettes du métier (gestion de projet, analyses approfondies et relation client)
  • Vous avez prouvé votre capacité à fidéliser (voire développer) des comptes client
  • Vous aimez travailler en anglais, sur des études internationales (Europe / US occasionnellement)
  • Vous êtes pragmatique, avez la culture marketing et faites preuve d’adaptabilité, de convivialité
  • Vous savez travailler en équipe
  • Vous avez envie de réinventer le métier, de travailler autrement
  • Vous êtes orienté client

Votre candidature

    Ces données sont collectées par ENOV pour la gestion du recrutement. Ce traitement repose sur des mesures précontractuelles. Les données marquées d’un * sont obligatoires pour répondre à cette finalité. Elles peuvent être communiquées au manager concerné par le recrutement. En cas de recrutement, vos données pourront être conservées maximum 2 ans après le dernier contrat. En cas d’avis négatif, vos données pourront être conservées 2 ans maximum après le dernier contact. Conformément à la législation, vous disposez de droits dont vous pouvez prendre connaissance dans notre Politique de Confidentialité



    Nos références

    Nos références logo Transdev
    Logo Groupe BPCE
    Logo CNP Assurances
    Logo Leroy Merlin
    Nos références logo Sephora
    Logo Orange
    Nos références logo Fnac Darty
    Logo L'Oréal Paris
    Logo PSA Groupe
    Logo Engie
    Logo Carrefour
    Logo SNCF