Si, comme nous, vous pensez que la connaissance consommateurs-citoyens permet d’éclairer les décisions des marques afin de dessiner un monde plus positif pour tous, alors rejoignez l’équipe quali qui travaille en transversale sur les secteurs du Retail et de la Mobilité (équipe de 15 experts).
Intégrer Enov, c’est rejoindre une société d’études marketing :
- Dynamique et à taille humaine
- Reconnue pour ses expertises et ses méthodes de travail ‘enovantes’ : chez Enov, le « Travailler Autrement » s’incarne à travers l’hybridation, les méthodes agiles et bien sûr l’intelligence collective
- Qui vous permet de vous développer, tout en conservant une certaine autonomie et envie d’entreprendre et d’innover
Notre métier : observer, écouter et converser avec le consommateur pour comprendre le monde d’aujourd’hui et, ensemble, dessiner celui de demain. Nos 90 collaborateurs répartis sur Paris & Lyon, accompagnent les grands annonceurs sur l’ensemble de leurs problématiques marketing et commerciales (expérience client, innovation offre et services, communication…), notamment celles liées à la transformation digitale, servicielle et aux enjeux RSE.
Nos clients : les leaders des secteurs Retail, Transports et Mobilité, Automobile, Banque, Télécom, Energie, Food et Beauté (L’Oréal, Sephora, Fnac-Darty, SNCF, Danone, PSA, Orange, Engie, BPCE …), en France et à l’international.
Notre fierté : que la satisfaction de nos clients (92%) aille de pair avec celle de nos collaborateurs (95%).
Nos avantages :
- Charte de télétravail (2 jours de télétravail possibles par semaine & prime d’installation du poste)
- Prise en charge de la mutuelle à 75% / Prévoyance
- Participation aux résultats de l’entreprise et plan d’épargne salariale
- Carte restaurant
- Partenariats Refectory (pour le déjeuner) & Bene Bono (paniers légumes & fruits bio et responsables)
- Thé et café à discrétion pour les amateurs
Poste & missions
En tant que Chargé d’Études Senior, vous êtes en charge de toutes les phases de mise en place, gestion et production d’une étude quali ou collaborative jusqu’à la restitution client.
Vous êtes garant du respect des timing et de la qualité d’exécution des projets et vous apportez la dimension marketing/consulting aux études ainsi que votre expertise sectorielle.
Ce poste vous permettra de :
- Travailler sur des problématiques variées (shopper, customer eXperience, innovation, mix de l’offre, positionnement, études exploratoires…), en France et à l’international
- Pratiquer les différentes techniques d’études & d’animation (groupes, ethno, communauté, flashs in situ …), avec des designs d’études hybrides, sur-mesure et variés
Vous aurez l’opportunité :
- De collaborer avec les grands acteurs de la mobilité et du commerce sur leurs enjeux de transition vers des modèles plus durables & responsables
- D’être accompagné par des managers « expérimentés » qui vous permettront d’évoluer en développant vos expertises
- D’être impliqué dans les chantiers “d’Enovation” au sein de l’entreprise tester & expérimenter des nouvelles façons de faire notre métier
Profil du candidat
Pour réussir sur ce poste :
- Vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum dans le domaine des études qualitatives, avec une connaissance des enjeux du retail ou de la mobilité
- Vous êtes autonome et rigoureux, avec un bon sens de l’organisation, à l’aise dans la gestion multi-projets
- Vous aimez conduire des terrains, rencontrer et interagir avec les consommateurs, être au cœur de leur réalité
- Vous êtes une personne agile, capable d’intervenir sur des problématiques et auprès de clients variés, ainsi que sur des projets hybrides quali / quanti
- Vous maitrisez bien l’anglais à l’oral et à l’écrit
- Vous êtes curieux, créatifs, vous avez le sens de la satisfaction client, l’envie d’innover pour accompagner nos clients dans un environnement en forte évolution