ENOV, cabinet d'études marketing et innovation

Photo de l'équipe Enov
Chargé(e) d’études marketing senior – LYON – CDI

Offre postée le : 29 juillet 2019

  • Lieu de l'offre d'emploi : Rhône / Villeurbanne

  • Expérience demandée : non précisé

  • Rémunération : Selon profil/expérience


Poste & missions

Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l’agilité et la créativité afin de répondre aux enjeux de nos clients d’aujourd’hui et de demain !

Enov est un cabinet d’études marketing reconnu pour ses expertises, ses innovations et ses méthodes de travail « enovantes ». Nous pratiquons l’hybridation, nous sommes adeptes du digital, nous favorisons les méthodes agiles et nous croyons à l’intelligence collective. Nos 80 collaborateurs répartis sur Paris & Lyon, accompagnent les grands annonceurs en France et à l’international, en particulier sur les problématiques marketing & commerciales liées à la transformation digitale.

Notre métier : écouter, observer et converser avec le consommateur pour transformer les insights et la data en « pour action »​. Chaque année, nous interagissons avec près d’1 million d’individus sur plus de 15 pays.

Nos secteurs de prédilection : Telecom, Retail, Banque, Transport, Energie, Automobile, Santé/Beauté/Luxe et alimentaire.

Notre ambition au quotidien : répondre aux questions que les marques se posent mais aussi à celles qu’elles ne se posent pas encore ! Ainsi nous privilégions des réponses alternatives en favorisant notamment des approches hybrides et agiles (digitales, multicanales et collaboratives…) et des recommandations inspirantes au service du business et de la culture client des entreprises.

Notre fierté : que la satisfaction de nos clients (NPS +35) aille de pair avec le bien-être de nos équipes.

Rattaché(e) à un manager de département, vous intervenez sur les différentes phases de production d’une étude :
– Rédaction de questionnaire, conception de guide d’animation,
– Suivi des terrains & animation/modération de communauté (blog/forum)
– Mise à plat & plan de dépouillement des données,
– Charting & mise en forme de résultats sous différents formats
– Analyse et recommandations jusqu’à la présentation des résultats

En véritable « chef de projet », vous assurez l’interface avec les équipes terrain (en charge de la collecte) et le service traitement statistiques et les besoins du client.

Les problématiques adressées sont très variées :
– Explorer les attentes et les besoins
– Décrire les usages, les habitudes, les expériences et le parcours client
– Tester/valider des idées, des concepts, des produits, des services…
– Mesurer, piloter la satisfaction ou la qualité d’un service, d’un produit

Profil du candidat

Ce poste est fait pour vous si :

– Vous êtes diplômé(e) Master 2 Marketing ou Ecole de Commerce et vous avez une expérience significative en études marketing ou connaissance client (en cabinet ou annonceur)
– Vous êtes à l’aise dans la manipulation des données (xls, bdd…)
– Vous pouvez travailler en anglais à l’écrit comme à l’oral (avec une expérience à l’étranger au cours de vos études)
– Vous vous reconnaissez dans les qualités suivantes : rigueur, esprit de synthèse, créativité, aisance à l’orale, sens du collectif
– Vous êtes de nature curieuse et aimez apprendre ou tester de nouvelles choses
– Vous êtes naturellement orienté(e) client et capable d’adopter une posture de conseil

Votre candidature



Nos références

Logo SFR
Logo Groupe BPCE
Logo CNP Assurances
Logo Leroy Merlin
Logo Groupe ADP
Logo Orange
Logo Galeries Lafayette
Logo L'Oréal Paris
Logo PSA Groupe
Logo Engie
Logo Carrefour
Logo SNCF