Si, comme nous, vous pensez que la connaissance du consommateurs-clients-citoyens permet d’éclairer les décisions des marques afin de dessiner un monde plus positif pour tous, alors rejoignez-nous ! Nous recherchons un Chargé d’Études Quanti Senior pour notre département Retail & Shopper, composée d’une équipe pluridisciplinaire de 12 experts, qui accompagnent les acteurs du commerce dans leur transition digitale, servicielle et écologique.
Intégrer Enov, c’est rejoindre une société d’études marketing :
- Dynamique et à taille humaine
- Reconnue pour ses expertises et ses méthodes de travail ‘enovantes’ : chez Enov, le « Travailler Autrement » s’incarne à travers l’hybridation, les méthodes agiles et bien sûr l’intelligence collective
- Qui vous permet de vous développer, tout en conservant une certaine autonomie et envie d’entreprendre et d’innover
Notre métier : observer, écouter et converser avec le consommateur pour comprendre le monde d’aujourd’hui et, ensemble, dessiner celui de demain. Nos 90 collaborateurs répartis sur Paris & Lyon, accompagnent les grands annonceurs sur l’ensemble de leurs problématiques marketing et commerciales (expérience client, innovation offre et services, communication…), notamment celles liées à la transformation digitale, servicielle et aux enjeux RSE.
Nos clients : les leaders des secteurs Retail, Transports et Mobilité, Automobile, Banque, Télécom, Energie, Food et Beauté (L’Oréal, Sephora, Fnac-Darty, SNCF, Danone, PSA, Orange, Engie, BPCE …), en France et à l’international.
Notre fierté : que la satisfaction de nos clients (92%) aille de pair avec celle de nos collaborateurs (95%).
Nos avantages :
- Charte de télétravail (2 jours de télétravail possibles par semaine & prime d’installation du poste)
- Prise en charge de la mutuelle à 75% / Prévoyance
- Participation aux résultats de l’entreprise et plan d’épargne salariale
- Carte restaurant
- Partenariats Frichti (pour le déjeuner) & Bene Bono (paniers légumes & fruits bio et responsables)
- Thé et café à discrétion pour les amateurs
Poste & missions
Sous la responsabilité d’un directeur d’études, vous interviendrez sur l’ensemble des comptes du département Retail (alimentaire, bricolage, équipement de la maison, beauté, textile, centres commerciaux …) :
- Sur les différentes étapes clés des études qui vous sont confiées, de leur mise en place jusqu’à l’analyse et la présentation des résultats
- Sur une grande diversité de sujets aussi bien tactiques que stratégiques : usages & attitudes, test merchandising, expérience client, santé de marque, tests com …, avec des designs d’études très variés en termes de collecte (panel online, réseaux sociaux, face-à-face, multimodal), ad’hoc ou barométriques, et souvent hybrides (quali, quanti, communauté d’étude…)
Profil du candidat
Ce job est fait pour vous si vous :
- Êtes diplômé d’un bac +5 (Marketing, Etudes de marché, Ecole de Commerce)
- Avez au moins 2 ans d’expérience (en institut d’études ou chez un annonceur) sur des projets ayant une composante importante en études quantitatives
- Vous sentez concerné par les enjeux du commerce et des marques de grande consommation (a minima en tant que consommateur)
- Êtes autonomes et rigoureux, avec un bon sens de l’organisation, à l’aise dans la gestion multi-projets
- Êtes à l’aise avec toutes les facettes de la gestion de projet d’études marketing (rédaction d’un questionnaire, d’un plan de traitement, vérification des données, charting, analyse)
- Êtes une personne agile, capable d’intervenir sur des problématiques et auprès de clients variés
- Maitrisez les principaux outils bureautiques : PowerPoint, Excel, Word…
- Avez un bon esprit d’équipe, aimez travailler en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et en mode projet
- Avez un bon niveau d’anglais, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral
- Êtes problem solving, curieux, créatifs, vous avez une réelle envie de sortir du cadre, d’innover pour accompagner nos clients dans un environnement en forte évolution
- Vous avez toujours le sourire !