Dans un contexte de foisonnement d’écrans et de saturation de messages publicitaires, les annonceurs sont confrontés à un enjeu majeur : parvenir à émerger en captant le regard d’un consommateur sursollicité. La bataille de l’attention fait rage ! Il ne s’agit cependant pas de crier plus fort que la concurrence mais de laisser une trace mémorielle de qualité, de construire un souvenir publicitaire utile. Les marques doivent relever ce double défi : concevoir des campagnes de pubs qui soient autant capables d’émerger que de livrer un message clair et convaincant.
Si vous aussi, vous êtes passionné par ces sujets, que vous souhaitez vous engager dans un marketing pragmatique au service de marques prestigieuses, notamment des grands acteurs du luxe et de la cosmétique, rejoignez notre centre d’expertise Brand Performance & Media.
Intégrer Enov, c’est rejoindre une entreprise dynamique à taille humaine, où vous serez accompagné dans le but d’assurer votre développement, tout en conservant une certaine autonomie et envie d’entreprendre et d’innover. Vous bénéficiez d’un cadre inspirant dans une PME “enovante” en fort développement, disposant de tous les moyens supports permettant de vous centrer sur votre cœur de métier.
Nos 90 collaborateurs répartis sur Paris & Lyon, accompagnent les grands annonceurs en France et à l’international, en particulier sur les problématiques marketing & commerciales liées à la transformation digitale et aux enjeux RSE.
Notre métier : écouter, observer et converser avec le consommateur pour transformer les insights et la data en « pour action ». Chaque année, nous interagissons avec près d’1 million d’individus sur plus de 15 pays.
Nos secteurs de prédilection : Telecom, Retail, Banque, Transport, Energie, Automobile, Santé/Beauté/Luxe et alimentaire.
Notre ambition au quotidien : répondre aux questions que les marques se posent mais aussi à celles qu’elles ne se posent pas encore ! Ainsi nous privilégions des réponses alternatives en favorisant notamment des approches hybrides et agiles (digitales, multicanales et collaboratives…) et des recommandations inspirantes au service du business et de la culture client des entreprises.
Notre fierté : que la satisfaction de nos clients (92%) aille de pair avec celle de nos collaborateurs (95%).
Nos avantages :
- Charte de télétravail (2 jours de télétravail possibles par semaine & prime d’installation du poste)
- Prise en charge de la mutuelle à 75% / Prévoyance
- Participation aux résultats de l’entreprise et plan d’épargne salariale
- Titres restaurant
- Thé et café à discrétion pour les amateurs 🙂
Poste & missions
Rejoignez-nous pour accompagner les leaders mondiaux de différents secteurs sur des problématiques de création et de performance publicitaire !
Sous la responsabilité du directeur de l’expertise, vous accompagnerez des marques de premier plan dans leur stratégie de communication.
Vous conduirez des projets d’études pointues, combinant données issues d’interviews consommateurs et approches dérivées des sciences cognitives, pour fournir des diagnostics à forte valeur ajoutée sur les performances des créations publicitaires et leur capacité à alimenter la santé de marque.
Les enjeux du poste s’articulent autour 3 axes :
- La gestion de projet : en collaborant avec les différents services de l’entreprise, vous serez garant des délais et de la synchronisation des étapes clés
- L’excellence analytique : en apportant un œil aiguisé sur les étapes clés de l’étude, l’analyse, le storytelling
- L’orientation client : auprès de clients / partenaires, vous développerez une relation de confiance basée sur le conseil et à la proximité
Profil du candidat
Ce poste est fait pour vous si vous :
- Êtes diplômé d’un bac +5 (Master 2 marketing/études de marché, école de commerce ou formation en psychologie sociale, sciences cognitives)
- Vous avez au moins 3 ans d’expérience :
- En institut d’études sur des problématiques quali/quanti
- Au sein d’une agence de communication
- Travaillez facilement en anglais à l’écrit comme à l’oral
- Les enjeux du secteur et des marques de la beauté, du luxe vous parlent… a minima comme utilisateur
- Êtes à l’aise avec toutes les facettes de la gestion de projet d’études marketing (planification, analyse et relation client)
- Avez un goût prononcé pour les sciences du comportement, les problématiques de l’attention et de mémorisation
- Avez une grande capacité d’écoute et de reformulation, un esprit analytique, une aisance orale
- Êtes problem solving et curieux