ENOV, cabinet d'études marketing et innovation

Photo de l'équipe Enov

Chargé(e) d’Études Qualitatives – LYON – CDI

Offre postée le : 21 août 2020

  • Lieu de l'offre d'emploi : Rhône / Villeurbanne

  • Expérience demandée : 2 ans

  • Rémunération : Selon profil/expérience

Vous êtes passionné(e) par l’écoute consommateur et l’observation, l’analyse marketing, les nouvelles tendances… Rejoignez l’équipe quali d’Enov, composée d’une dizaine de collaborateurs, véritable pôle d’expertise qui intervient transversalement sur divers secteurs.

Enov est un cabinet d’études marketing reconnu pour ses expertises, ses innovations et ses méthodes de travail « enovantes ». Nous pratiquons l’hybridation, nous sommes adeptes du digital, nous favorisons les méthodes agiles et nous croyons à l’intelligence collective. Nos 80 collaborateurs répartis sur Paris & Lyon, accompagnent les grands annonceurs en France et à l’international, en particulier sur les problématiques marketing & commerciales liées à la transformation digitale.

Notre métier : écouter, observer et converser avec le consommateur pour transformer les insights et la data en « pour action »​. Chaque année, nous interagissons avec près d’1 million d’individus sur plus de 15 pays.

Nos secteurs de prédilection : Telecom, Retail, Banque, Transport, Energie, Automobile, Santé/Beauté/Luxe et alimentaire.

Notre ambition au quotidien : répondre aux questions que les marques se posent mais aussi à celles qu’elles ne se posent pas encore ! Ainsi nous privilégions des réponses alternatives en favorisant notamment des approches hybrides et agiles (digitales, multicanales et collaboratives…) et des recommandations inspirantes au service du business et de la culture client des entreprises.

Notre fierté : que la satisfaction de nos clients (NPS +35) aille de pair avec le bien-être de nos équipes.

Poste & missions

Vous serez en charge de toutes les phases de mise en place, gestion et production d’une étude quali ou collaborative jusqu’à la restitution client :

  • Participation à la conception du design d’étude
  • Co-création des guides d’entretien
  • Animation : entretiens en face-à-face, par téléphone ou online (quali online, communauté d’insights, journal de bord mobile/web app, social media & web listening…)
  • Analyses et recommandations : mise à plat, débrief à chaud des terrains, synthèse et reco clients

Vous aurez la possibilité de traiter des problématiques variées, en France et à l’international (customer eXperience, innovation, mix de l’offre, positionnement, étude exploratoire…) avec des design d’études hybrides, sur-mesure et variés (groupe, ethno, communauté, web listening…).

Profil du candidat

Ce poste est fait pour vous si :

  • Vous avez une formation supérieure en marketing / études de marché / psychologie ou sociologie
  • Vous bénéficiez d’une première expérience en institut
  • Vous êtes capables d’échanger en anglais à l’oral comme à l’écrit
  • Vous êtes à l’aise pour vous déplacer sur le terrain
  • Vous avez une bonne facilité à partager et à communiquer (avec les prestataires, les équipes en interne, les clients)
  • Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e), problem solving et avez l’esprit d’équipe
  • Vous possédez une sensibilité marketing, un esprit de synthèse, êtes créatif et avez envie d’apprendre

Votre candidature



Nos références

Logo SFR
Logo Groupe BPCE
Logo CNP Assurances
Logo Leroy Merlin
Logo Groupe ADP
Logo Orange
Logo Galeries Lafayette
Logo L'Oréal Paris
Logo PSA Groupe
Logo Engie
Logo Carrefour
Logo SNCF