ENOV, cabinet d’études marketing et innovation

Photo équipe Enov 2021

Chargé d’Études Qualitatives – PARIS ou LYON – CDI (H/F)

Offre postée le : 15 mars 2023

  • Lieu de l'offre d'emploi : Paris (métro Bourse) ou Lyon (métro Flachet) + Télétravail (2 jours)

  • Expérience demandée : 2 ans

  • Rémunération : Selon profil

Vous êtes passionné par l’écoute consommateur et l’observation, l’analyse marketing, les nouvelles tendances ? Rejoignez l’équipe quali d’Enov, composée d’une dizaine de collaborateurs, véritable pôle d’expertise qui intervient transversalement sur divers secteurs de l’univers des Services !

Intégrer Enov, c’est rejoindre une entreprise dynamique à taille humaine, où vous serez accompagné dans le but d’assurer votre développement, tout en conservant une certaine autonomie et envie d’entreprendre et d’innover. Vous bénéficiez d’un cadre inspirant dans une PME “enovante” en fort développement, disposant de tous les moyens supports permettant de vous centrer sur votre cœur de métier.

Nos 90 collaborateurs répartis sur Paris & Lyon, accompagnent les grands annonceurs en France et à l’international, en particulier sur les problématiques marketing & commerciales liées à la transformation digitale et aux enjeux RSE.

Notre métier : écouter, observer et converser avec le consommateur pour transformer les insights et la data en « pour action »​. Chaque année, nous interagissons avec près d’1 million d’individus sur plus de 15 pays.

Nos secteurs de prédilection : Telecom, Retail, Banque, Transport, Energie, Automobile, Santé/Beauté/Luxe et alimentaire.

Notre ambition au quotidien : répondre aux questions que les marques se posent mais aussi à celles qu’elles ne se posent pas encore ! Ainsi nous privilégions des réponses alternatives en favorisant notamment des approches hybrides et agiles (digitales, multicanales et collaboratives…) et des recommandations inspirantes au service du business et de la culture client des entreprises.

Notre fierté : que la satisfaction de nos clients (92%) aille de pair avec celle de nos collaborateurs (95%).

Nos avantages :

  • Charte de télétravail (2 jours de télétravail possibles par semaine & prime d’installation du poste)
  • Prise en charge de la mutuelle à 75% / Prévoyance
  • Participation aux résultats de l’entreprise et plan d’épargne salariale
  • Titres restaurant
  • Thé et café à discrétion pour les amateurs

Poste & missions

Vous serez en charge de toutes les phases de mise en place, gestion et production d’une étude quali ou collaborative jusqu’à la restitution client :

  • Participation à la conception du design d’étude
  • Co-création des supports / guides (recrutement, entretien, animation…)
  • Animation : entretiens en face-à-face, par téléphone ou online (quali online, communauté d’insights, journal de bord mobile/web app, social media & web listening…)
  • Analyses et recommandations : mise à plat, débrief à chaud des terrains, participation à la rédaction du rapport, de la synthèse et des reco clients
  • Pilotage des prestaires internationaux et gestion de la relation client

Vous aurez la possibilité de traiter des problématiques variées, en France et à l’international (customer eXperience, innovation, mix de l’offre, positionnement, étude exploratoire…) avec des design d’études hybrides, sur-mesure et variés (groupe, ethno, communauté, web listening…).

Profil du candidat

Ce poste est fait pour vous si vous :

  • Avez une formation supérieure en marketing / études de marché / psychologie ou sociologie
  • Bénéficiez d’une expérience de 2 à 4 ans en institut, agence, annonceur
  • Êtes capables d’échanger en anglais à l’oral comme à l’écrit
  • Possédez une sensibilité marketing, un esprit de synthèse, êtes créatif et avez envie d’apprendre
  • Avez une bonne facilité à partager et à communiquer (avec les prestataires, les équipes en interne, les clients)
  • Êtes rigoureux & organisé, problem solving et avez l’esprit d’équipe
  • Êtes à l’aise pour vous déplacer sur le terrain

Votre candidature

    Ces données sont collectées par ENOV pour la gestion du recrutement. Ce traitement repose sur des mesures précontractuelles. Les données marquées d’un * sont obligatoires pour répondre à cette finalité. Elles peuvent être communiquées au manager concerné par le recrutement. En cas de recrutement, vos données pourront être conservées maximum 5 ans après le dernier contrat. En cas d’avis négatif, vos données pourront être conservées 2 ans maximum après le dernier contact. Conformément à la législation, vous disposez de droits dont vous pouvez prendre connaissance dans notre Politique de Confidentialité



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