ENOV, cabinet d’études marketing et innovation

Photo équipe Enov 2021

Chargé de traitement statistique – LYON – CDI

Offre postée le : 1 juillet 2022

  • Lieu de l'offre d'emploi : Rhône / Villeurbanne

  • Expérience demandée : non précisé

  • Rémunération : Selon profil

Passionné par l’analyse statistique et l’univers marketing ? Rejoignez notre Datalab, composé d’un Responsable de pôle et 6 chargés de traitement !

Si, comme nous, vous êtes convaincu que la « voix des consommateurs & des citoyens » permet d’éclairer les décisions des marques afin de dessiner un monde plus positif pour tous, alors vous êtes prêt à nous rejoindre !

Intégrer Enov, c’est rejoindre une entreprise dynamique à taille humaine, où vous serez accompagné dans le but d’assurer votre développement, tout en conservant votre besoin d’autonomie ou votre envie d’entreprendre et d’innover. Vous bénéficiez d’un cadre inspirant dans une PME “enovante” en fort développement, disposant de tous les moyens supports vous permettant de vous centrer sur votre cœur de métier.

Nos 90 collaborateurs répartis sur Paris & Lyon, accompagnent les grands annonceurs en France et à l’international, en particulier sur les problématiques marketing & commerciales liées à la transformation digitale et aux enjeux RSE.

Nos secteurs de prédilection : Telecom, Retail, Banque, Transport, Energie, Automobile, Santé/Beauté/Luxe et alimentaire.

Notre ambition au quotidien : répondre aux questions que les marques se posent mais aussi à celles qu’elles ne se posent pas encore ! Ainsi nous privilégions des réponses alternatives en favorisant notamment des approches hybrides et agiles (digitales, multicanales et collaboratives…) et des recommandations inspirantes au service du business et de la culture client des entreprises.

Notre fierté : que la satisfaction de nos clients (NPS +62) aille de pair avec le bien-être de nos équipes.

Poste & missions

Ce poste vous permettra de gérer intégralement le traitement de projets d’études :

  • L’informatisation des questionnaires (pour différents modes de collecte : téléphone, mobile, web ou face à face), à partir de modèles existants ou de A à Z
  • La préparation et la mise à jour des bases de données
  • Le pilotage des terrains online (préparation et envoi des mailings, reporting)
  • La programmation et l’exécution des traitements informatiques sur des résultats d’études très variées
  • La préconisation et la réalisation des analyses statistiques (AFC, typologies, modélisations, trade off…)
  • L’automatisation des rapports et tableaux offline (Excel / PowerPoint) ou online (dashboards)

Le tout en collaboration étroite avec les équipes Études et les autres Chargés de Traitement.

Profil du candidat

Ce poste est fait pour vous si vous :

  • Possédez un diplôme de niveau BAC+3 minimum en statistique / informatique décisionnelle et une première expérience dans des postes nécessitant des compétences informatiques / web / statistiques (dont stages).
  • Aimez les chiffres, forcément 🙂 et avez une grande capacité d’organisation
  • Savez rester rigoureux tout en étant multitâches/multiprojets
  • Avez un bon relationnel et aimez travailler en équipe
  • Êtes créatif, curieux et avez un intérêt réel pour les nouvelles technologies et le digital, en particulier la datavisualisation
  • Maîtrisez Excel et avez déjà utilisé des logiciels statistiques (SPSS, Askia, SPAD…)
  • Avez une appétence forte pour la programmation (VBA, R, HTML, CSS, Javascript, PHP sont des langages que vous devrez sûrement utiliser à l’occasion)
  • Avez une connaissance de l’univers des enquêtes (scripting et/ou data processing), de la conception/réalisation de dashboards (Power BI, Qlik, Tableau, R Studio, …), de la maîtrise de certains langages de programmation et du management de bases de données (Access, SQL, MySQL…)

Votre candidature

    Ces données sont collectées par ENOV pour la gestion du recrutement. Ce traitement repose sur des mesures précontractuelles. Les données marquées d’un * sont obligatoires pour répondre à cette finalité. Elles peuvent être communiquées au manager concerné par le recrutement. En cas de recrutement, vos données pourront être conservées maximum 5 ans après le dernier contrat. En cas d’avis négatif, vos données pourront être conservées 2 ans maximum après le dernier contact. Conformément à la législation, vous disposez de droits dont vous pouvez prendre connaissance dans notre Politique de Confidentialité



    Nos références

    Nos références logo Transdev
    RTM logo
    Logo CNP Assurances
    Nestlé logo
    Nos références logo Sephora
    Logo Orange
    Nos références logo Fnac Darty
    Logo L'Oréal Paris
    McDonalds logo
    Logo Engie
    Credit agricole logo
    Logo SNCF