ENOV, cabinet d’études marketing et innovation

Photo de l'équipe Enov

Chargé de projets – LYON – CDI

Offre postée le : 15 avril 2021

  • Lieu de l'offre d'emploi : Rhône / Villeurbanne

  • Expérience demandée : non précisé

  • Rémunération : Selon profil

Rejoignez notre département Recrutement Consommateurs et Quali, en charge de rechercher et sélectionner les profils consommateurs ou BtoB pour toutes nos études qualitatives et nos communautés !

Enov est un cabinet d’études marketing reconnu pour ses expertises, ses innovations et ses méthodes de travail « enovantes ». Nous pratiquons l’hybridation, nous sommes adeptes du digital, nous favorisons les méthodes agiles et nous croyons à l’intelligence collective. Nos 80 collaborateurs répartis sur Paris & Lyon, accompagnent les grands annonceurs en France et à l’international, en particulier sur les problématiques marketing & commerciales liées à la transformation digitale.

Notre métier : écouter, observer et converser avec le consommateur pour transformer les insights et la data en « pour action »​. Chaque année, nous interagissons avec près d’1 million d’individus sur plus de 15 pays.

Nos secteurs de prédilection : Telecom, Retail, Banque, Transport, Energie, Automobile, Santé/Beauté/Luxe et alimentaire.

Notre ambition au quotidien : répondre aux questions que les marques se posent mais aussi à celles qu’elles ne se posent pas encore ! Ainsi nous privilégions des réponses alternatives en favorisant notamment des approches hybrides et agiles (digitales, multicanales et collaboratives…) et des recommandations inspirantes au service du business et de la culture client des entreprises.

Notre fierté : que la satisfaction de nos clients (NPS +35) aille de pair avec le bien-être de nos équipes.

Poste & missions

Le poste est à pourvoir au sein du département recrutement consommateurs et quali. Ce service de 4 personnes s’occupe principalement de rechercher/sélectionner des consommateurs ou des professionnels afin de les faire participer à des études marketing, à des tests produits…

Sous la responsabilité d’un manager expérimenté, votre mission principale sera de :

– Identifier puis sélectionner par téléphone (sur des bases de données qualifiées) des consommateurs ou des professionnels répondant aux critères spécifiques de l’étude (alimentaire, cosmétique, banque, médias, automobile…) par divers moyens mis à disposition

– Faire le suivi (analyse des avancées terrain)

– Rappeler, relancer des consommateurs et/ou professionnels pour le suivi des tests produits, des focus groupes, des communautés etc..

– Gérer vos projets en toute autonomie (résa salle, mail de lancement, up date, sous-traitance nationale / internationale, etc…)

– Participer au brief et décider avec le client des leviers à activer pour effectuer les sélections de consommateurs (panel, réseaux sociaux, etc…)

– Suivre au quotidien vos projets pour établir des reportings clients

Profil du candidat

Ce poste est fait pour vous si :

  • Vous avez une bonne capacité à convaincre au téléphone, vous avez une bonne intelligence relationnelle, sociale
  • Vous avez des capacités rédactionnelles mais vous maîtrisez aussi Excel
  • Vous avez le sens des priorités et une grande polyvalence, vous être très orienté vers les résultats
  • Vous aimez le travail en équipe
  • Vous avez un très bon niveau d’Anglais

Expérience souhaitée dans le secteur des études marketing ou du commerce ou de la relation client.

Votre candidature



    Nos références

    Nos références logo Transdev
    Logo Groupe BPCE
    Logo CNP Assurances
    Logo Leroy Merlin
    Nos références logo Sephora
    Logo Orange
    Nos références logo Fnac Darty
    Logo L'Oréal Paris
    Logo PSA Groupe
    Logo Engie
    Logo Carrefour
    Logo SNCF