Si, comme nous, vous pensez que la connaissance consommateurs peut permettre d’éclairer les décisions des marques afin de dessiner un monde plus positif pour tous, alors rejoignez-nous ! Nous recrutons un Chargé de projets en recrutement quali international pour notre département composé de 5 experts dédiés au recrutement des consommateurs et profils BtoB dans le cadre de nos dispositifs d’études qualitatifs,
Intégrer Enov, c’est rejoindre une entreprise dynamique à taille humaine, où vous serez accompagné dans le but d’assurer votre développement, tout en conservant une certaine autonomie et envie d’entreprendre et d’innover. Vous bénéficiez d’un cadre inspirant dans une PME “enovante” en fort développement, disposant de tous les moyens supports permettant de vous centrer sur votre cœur de métier.
Nos 90 collaborateurs répartis sur Paris & Lyon, accompagnent les grands annonceurs en France et à l’international, en particulier sur les problématiques marketing & commerciales liées à la transformation digitale et aux enjeux RSE.
Notre métier : écouter, observer et converser avec le consommateur pour transformer les insights et la data en « pour action ». Chaque année, nous interagissons avec près d’1 million d’individus sur plus de 15 pays.
Nos secteurs de prédilection : Telecom, Retail, Banque, Transport, Energie, Automobile, Santé/Beauté/Luxe et alimentaire.
Notre ambition au quotidien : répondre aux questions que les marques se posent mais aussi à celles qu’elles ne se posent pas encore ! Ainsi nous privilégions des réponses alternatives en favorisant notamment des approches hybrides et agiles (digitales, multicanales et collaboratives…) et des recommandations inspirantes au service du business et de la culture client des entreprises.
Notre fierté : que la satisfaction de nos clients (92%) aille de pair avec celle de nos collaborateurs (95%).
Nos avantages :
- Charte de télétravail (2 jours de télétravail possibles par semaine & prime d’installation du poste)
- Prise en charge de la mutuelle à 75% / Prévoyance
- Participation aux résultats de l’entreprise et plan d’épargne salariale
- Titres restaurant
- Thé et café à discrétion pour les amateurs
Poste & missions
Le rôle du département Recrutement Quali est clé dans la réalisation d’une étude qualitative puisque nos experts gèrent la sélection des consommateurs ou des professionnels qui participent à nos études marketing, communautés, tests produits…
Sous la responsabilité d’un manager expérimenté, votre mission principale sera de :
- Identifier puis sélectionner par téléphone (sur des bases de données qualifiées) des consommateurs ou des professionnels répondant aux critères spécifiques de l’étude (alimentaire, cosmétique, banque, médias, automobile etc.) par divers moyens mis à disposition
- Faire le suivi (analyse des avancées terrain)
- Rappeler, relancer des consommateurs et/ou professionnels pour le suivi des tests produits, des focus groupes, des communautés…
- Gérer vos projets en toute autonomie (réservation de salle, mail de lancement, update, sous-traitance nationale / internationale, etc.)
- Participer au brief et décider avec le client des leviers à activer pour effectuer les sélections de consommateurs (panel, réseaux sociaux, etc.)
- Suivre au quotidien vos projets pour établir des reportings clients
Profil du candidat
Ce poste est fait pour vous si vous :
- Avez un très bon niveau d’anglais
- Avez une bonne capacité à convaincre au téléphone
- Avez une bonne intelligence relationnelle, sociale
- Avez des capacités rédactionnelles
- Maîtrisez Excel
- Avez le sens des priorités et une grande polyvalence
- Êtes très orienté vers les résultats
- Aimez le travail en équipe
Expérience souhaitée dans le secteur des études marketing, du commerce ou de la relation client.