ENOV, cabinet d'études marketing et innovation

Photo de l'équipe Enov

Chargé(e) de projets Communautés internationales allemand / anglais – LYON – CDI

Offre postée le : 4 septembre 2020

  • Lieu de l'offre d'emploi : Rhône / Villeurbanne

  • Expérience demandée : non précisé

  • Rémunération : 26/30K€ selon expérience

Passionné par l’écoute consommateur et le community management, le tout dans un environnement multiculturel ? Rejoignez notre Hub international, une équipe de 4 chargés de projets dédiés aux communautés internationales (6 langues pratiquées).

Enov est un cabinet d’études marketing reconnu pour ses expertises, ses innovations et ses méthodes de travail « enovantes ». Nous pratiquons l’hybridation, nous sommes adeptes du digital, nous favorisons les méthodes agiles et nous croyons à l’intelligence collective. Nos 80 collaborateurs répartis sur Paris & Lyon, accompagnent les grands annonceurs en France et à l’international, en particulier sur les problématiques marketing & commerciales liées à la transformation digitale.

Notre métier : écouter, observer et converser avec le consommateur pour transformer les insights et la data en « pour action »​. Chaque année, nous interagissons avec près d’1 million d’individus sur plus de 15 pays.

Nos secteurs de prédilection : Telecom, Retail, Banque, Transport, Energie, Automobile, Santé/Beauté/Luxe et alimentaire.

Notre ambition au quotidien : répondre aux questions que les marques se posent mais aussi à celles qu’elles ne se posent pas encore ! Ainsi nous privilégions des réponses alternatives en favorisant notamment des approches hybrides et agiles (digitales, multicanales et collaboratives…) et des recommandations inspirantes au service du business et de la culture client des entreprises.

Notre fierté : que la satisfaction de nos clients (NPS +35) aille de pair avec le bien-être de nos équipes.

Poste & missions

Au sein du département Hub International, vous serez amené à animer des communautés au service de la connaissance des consommateurs. Votre fonction s’articulera autour de 3 missions :

Le Community Management

  • Animer nos communautés d’études : modérer, relancer, converser et créer du lien avec les membres
  • Coordonner le recrutement des membres / les campagnes de refresh
  • Être garant de l’engagement des membres de la communauté en vous appuyant sur la palette d’outils de researchtainment & de gamification et via la recherche et la publication de contenus
  • Suivre les KPI de participation

Le Project management

  • Suivre la roadmap/ le plan éditorial et gérer les incentives
  • Coordonner les agences partenaires sur le projet
  • Conseiller et accompagner les clients au quotidien

Research & Analytics :

  • Définir et programmer les activités études et concevoir les plans d’animation
  • Extraire, analyser et exploiter les données (mise en forme de rapports, newsletter…)

Profil du candidat

Ce poste est fait pour vous si :

  • Vous avez un niveau natif ou bilingue (long séjour) sur l’une des 2 langues allemand ou anglais et un très bon niveau dans l’autre. Vous avez également un bon niveau de français. Si vous êtes trilingue c’est encore mieux !
  • Vous aimez évoluer dans un environnement multiculturel et vous avez une réelle appétence pour les sujets tels que le marketing, le digital, les réseaux sociaux
  • Vous êtes rigoureux et organisé, avez une excellente facilité à partager/communiquer
  • Vous êtes enthousiaste, curieux, créatif et force de proposition
  • Vous êtes orienté client

Votre candidature



Nos références

Logo SFR
Logo Groupe BPCE
Logo CNP Assurances
Logo Leroy Merlin
Logo Groupe ADP
Logo Orange
Logo Galeries Lafayette
Logo L'Oréal Paris
Logo PSA Groupe
Logo Engie
Logo Carrefour
Logo SNCF