ENOV, cabinet d’études marketing et innovation

Photo équipe Enov 2021

Chargé d’appels d’offres publics – PARIS ou LYON – CDI

Offre postée le : 25 novembre 2021

  • Lieu de l'offre d'emploi : Rhône / Villeurbanne

  • Expérience demandée : 5 ans

  • Rémunération : Selon profil

Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et à taille humaine, où vous serez accompagné dans le but d’assurer votre réussite, tout en gardant un maximum d’autonomie, dans un cadre inspirant et dans une PME en fort développement ? Alors n’attendez plus rejoignez-nous !

Enov est un cabinet d’études marketing reconnu pour ses expertises, ses innovations et ses méthodes de travail « enovantes ». Nous pratiquons l’hybridation, nous sommes adeptes du digital, nous favorisons les méthodes agiles et nous croyons à l’intelligence collective. Nos 80 collaborateurs répartis sur Paris & Lyon, accompagnent les grands annonceurs en France et à l’international, en particulier sur les problématiques marketing & commerciales liées à la transformation digitale.

Notre métier : écouter, observer et converser avec le consommateur pour transformer les insights et la data en « pour action »​. Chaque année, nous interagissons avec près d’1 million d’individus sur plus de 15 pays.

Nos secteurs de prédilection : Telecom, Retail, Banque, Transport, Energie, Automobile, Santé/Beauté/Luxe et alimentaire.

Notre ambition au quotidien : répondre aux questions que les marques se posent mais aussi à celles qu’elles ne se posent pas encore ! Ainsi nous privilégions des réponses alternatives en favorisant notamment des approches hybrides et agiles (digitales, multicanales et collaboratives…) et des recommandations inspirantes au service du business et de la culture client des entreprises.

Notre fierté : que la satisfaction de nos clients (NPS +62) aille de pair avec le bien-être de nos équipes.

Poste & missions

Sous la responsabilité de la direction de l’entreprise, votre mission vous amène à répondre aux appels d’offres publics (collectivités ou de structures soumises au code des marchés publics) en rédigeant, conformément au cahier des charges soumis, l’intégralité du dossier de candidature (pièces constitutives, pertinence de la réponse, délais) tout en vous appuyant sur notre organisation et sur nos ressources pour collecter les informations techniques nécessaires à l’élaboration pertinente de la réponse.

Vous serez en charge de piloter, d’organiser et rédiger les réponses aux appels d’offres publics sur les phases suivantes :

  • Veille et détection des marchés publics sur le BOAMP
  • Analyse et sélection des consultations pertinentes
  • Réponses aux dossiers d’appels d’offres (Mémoire technique, bordereau de prix…)
  • Montage complet des dossiers et dépôt des offres
  • Gestion et suivi des marchés publics (dossiers administratifs, dématérialisation…) et des réponses

Profil du candidat

Ce job est fait pour vous si vous :

  • Avez une formation supérieure (commerce, gestion, marketing…)
  • Justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire dans le secteur des services, le marketing et idéalement dans les études marketing ou les terrains d’études
  • Avez une expérience dans la construction de réponses aux appels d’offres publics et êtes coutumier des codes et usages du secteur public
  • Faites preuve de rigueur, d’anticipation, de dynamisme et d’adaptabilité
  • Maîtrisez les outils informatiques
  • Êtes aussi à l’aise avec les chiffres et Excel
  • Avez une aisance rédactionnelle et êtes capable d’avoir une approche analytique, marketing et commerciale dans la rédaction des dossiers de candidature
  • Avez une bonne facilité à partager et à communiquer (avec les prestataires, les équipes en interne)
  • Savez travailler en mode projet et en équipe tout en respectant les échéances

 

Votre candidature

    Ces données sont collectées par ENOV pour la gestion du recrutement. Ce traitement repose sur des mesures précontractuelles. Les données marquées d’un * sont obligatoires pour répondre à cette finalité. Elles peuvent être communiquées au manager concerné par le recrutement. En cas de recrutement, vos données pourront être conservées maximum 2 ans après le dernier contrat. En cas d’avis négatif, vos données pourront être conservées 2 ans maximum après le dernier contact. Conformément à la législation, vous disposez de droits dont vous pouvez prendre connaissance dans notre Politique de Confidentialité



    Nos références

    Nos références logo Transdev
    Logo Groupe BPCE
    Logo CNP Assurances
    Logo Leroy Merlin
    Nos références logo Sephora
    Logo Orange
    Nos références logo Fnac Darty
    Logo L'Oréal Paris
    Logo PSA Groupe
    Logo Engie
    Logo Carrefour
    Logo SNCF