Enov au Printemps des Études 2024
Les 26 et 27 septembre 2024, rendez-vous au Palais des Congrès pour la 12e édition du Printemps des Études, salon dédié au Market Research. On vous réserve une grande surprise à découvrir sur notre stand (B10 bis) et des sujets d’échanges passionnants à travers à nos nombreuses prises de parole : rendre les études stratégiques plus opérationnelles, mieux hybrider grâce au social sampling, mieux innover, de nouvelles manières de collaborer… Découvrez ci-dessous le détail du programme.
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Notre stand
Nous vous attendons nombreux sur notre stand B10 bis (juste à l’entrée du salon) qui vous réserve une grande surprise… Vous pourrez également échanger avec nos experts sur vos problématiques et nos méthodologies.
Nos conférences
Combinons toutes les intelligences pour des études stratégiques réellement actionnables
Toutes les directions marketing sont aujourd’hui confrontées au foisonnement de solutions rapides et standardisées. Mais que sont la tech, l’IA et les Sciences Comportementales sans l’intelligence humaine ?
Parce que vos marques sont confrontées à des changements de paradigme, seule l’expertise de consultants très expérimentés, passionnés et disponibles offrent les conditions nécessaires pour frapper fort et juste. Conditions nécessaires à des prises de décisions stratégiques pour la performance de vos actions (plateforme de marque, efficacité publicitaire…).
Incarnée par la nouvelle association d’Enov et Metis avec le témoignage de Déguène NDIAYE, CMI L’Oréal Luxe, nous vous partagerons les clés pour travailler autrement : consulting en amont pour penser l’accompagnement, pilotage sur-mesure grâce à des méthodes agiles, activation d’agence de com internalisée pour adresser les publics-cibles.
Venez découvrir la différence.
Jeudi 26 septembre à 12h en salle 351
Avec le témoignage exclusif de Déguène NDIAYE, International Consumer Insights Manager – DMI Lancôme Make-up chez L’Oréal et animé par Ziad Samaha, Directeur Brand Performance et Média d’Enov et Nan ZHANG, Research Director & Partner de Metis International.
Social Sampling : et si on allait encore plus loin dans l’hybridation des modes de collecte ?
Comment améliorer la représentativité des enquêtes en hybridant intelligemment les modes de collecte (réseaux sociaux, online, téléphone, etc.) pour tirer le meilleur parti de chaque méthode et offrir des insights plus précis pour les décideurs ?
Venez découvrir nos retours d’expérience sur des cas concrets menés en parallel testing !
Vendredi 27 septembre à 9h30 en salle 352A
Animé par Enov avec Thierry Morize, Directeur du Département Mobilité & Services Publics, Mélanie Arnaud, Chargée d’Études Senior et Emilie Gest, Chef de Projet Digital.
Les tables rondes où vous retrouverez nos experts accompagnés de leur client
La fonction Insights dans l’écosystème : favoriser la collaboration pour maximiser l’impact
Pour que les équipes Insights, Data et Analytics contribuent véritablement à transformer les entreprises et favoriser la croissance des marques, elles doivent explorer et adopter les évolutions technologiques (dont l’IA), tout en garantissant une approche centrée sur l’humain. A ce titre, une collaboration efficace avec les différentes parties prenantes (internes et externes) tout comme le partage entre pairs sont clés. Cette table ronde explorera les types de collaboration entre les équipes Insights et les différentes parties prenantes pour maximiser l’impact de la fonction. Que ce soit entre instituts et annonceurs, entre associations ou encore inter-entreprises.
Vendredi 27 septembre à 9h30 en salle 351
Animé par Sophie Le Fur, Responsable expérience et connaissance clients de FDJ et Anne Dionisi-Fung, Accelerate Accessibility & Inclusion Mobility in the City de Groupe Michelin avec Sandrine Schneider, Directrice adjointe/PMO du Programme Simplicité Clients de SNCF Voyageurs et Guillaume Blanc, Directeur d’Etudes d’Enov, Stéphane Marcel, Président de la Commission Etudes de Syntec Conseil et Isabelle Herbert Collet, VP Research & Insights d’Orange Innovation, Sabine Guyot, Responsable Études de Maisons du Monde et Juliette Margerand, Senior Consumer Insights Manager de Pernod Ricard.
Innover véritablement demain, dans le monde d’aujourd’hui, mais à partir de quoi ?
Venez découvrir des exemples concrets d’études, de protocoles et de collaborations au service de l’innovation, avec Gémo, Moët Hennessy et Stellantis.
Vendredi 27 septembre à 14h dans l’amphithéâtre Havane
Avec Virginie Gautereau, Directrice du Pôle Quali Retail & Transport d’Enov et Margot Dussac Panais, Chargée d’Etudes de Gémo, Héléna Marquez, Directrice Stratégie de BMC Innovation et Caroline Grenthe, Innovation Director de Moët Hennessy et Sylvie Le Tadic, Consultante Market Research d’Adwise et Thomas Fournier, Advanced Design Prospective & Mobility Manager de Stellantis.
Les visites guidées
Plusieurs sessions jeudi 26 et vendredi 27 septembre sur le stand Enov (B10 bis) – Inscription obligatoire
Études sensorielles : faire le lien entre données consommateurs et données objectives
Venez découvrir comment l’alliance des données consommateurs et sensorielles, deux approches complémentaires, permet de créer une vision unifiée et riche en insights pour mieux comprendre les comportements et attentes.
Présenté par Anaïs Chaudières, Directrice de Clientèle chez Enov.
Études BtoB et BtoBtoC
Travaillant depuis plus de 15 ans dans l’univers BtoB, cette visite guidée sera l’occasion de revenir sur notre expertise et notre capacité à produire des études BtoB dans toute leur diversité, autour de 3 piliers pour des études BtoB fiables et pertinentes : hybridation / sur mesure / émotionnel.
Présenté par Lucie Coulon, Directrice de Clientèle et Baptiste Jacquiau, Directeur d’Études chez Enov