ENOV, cabinet d’études marketing et innovation

Printemps des Études 2023
Printemps des Études 2023

Enov au Printemps des Études 2023

Les 28 et 29 septembre 2023, retrouvez-nous au Palais des Congrès pour la 11e édition du Printemps des Études, rendez-vous incontournable du Market Research. Au programme pour Enov : venez nous voir sur notre stand (B12) et assistez à nos conférences autour des communautés, des tests UX, de l’arbitrage prix et bien d’autres…


⚠️Vous devez créer votre badge avant de réserver des conférences

Notre stand

Nous vous attendons sur le stand B12, à l’entrée du salon, pour échanger avec nos experts sur vos problématiques ! Et pour ceux qui le souhaitent, nous vous offrons, en partenariat avec le Printemps des Etudes, votre portrait LinkedIn !

Nos prises de parole

S’appuyer sur un programme de customer centricity pour transformer votre entreprise

Jeudi 28 septembre à 12h en salle 351

Connectez l’ensemble de vos collaborateurs à leurs consommateurs et clients grâce à un programme efficace de consumer centricity ! Nos intervenantes de L’Occitane en Provence reviendront sur leur modèle interne qui s’appuie sur une communauté d’insights, lancée il y a 3 ans, au service de toute l’entreprise, pour infuser la culture client sur toutes les strates.

Avec les témoignages de Stéphanie Rivoire, Responsable Conception, Evaluation & Valorisation produit et Eveline Bettels, Global Consumer & Market Insights Director, de L’Occitane en Provence et l’intervention de nos experts Enov Marie Michel, Directrice du pôle FMCG et Romain Costes, Directeur de la BU Services
Logo L'Occitane Group

Regards Croisés institut et marques : les tests UX

Vendredi 29 septembre à 9h30 dans l’Amphithéâtre Havane

Entre stratégie digitale de l’entreprise et exigence de la consumer centricity, les tests UX prennent aujourd’hui une place centrale dans les développements digitaux. Mais comment arriver à les intégrer facilement dans son écosystème ? Comment faire travailler ensemble des services qui ne parlent pas le même langage ? Et comment arbitrer entre ressources internes et externes ? Nos experts échangeront sur leurs problématiques, passées et actuelles, et leurs retours d’expérience.

Animé par Barbara Haddad, journaliste, avec Jean-Paul Gallaire, Chief Experience Officer d’Orange, Jorge Goncalves, Responsable de l’UX/UI et de l’insight utilisateur du Groupe Fnac Darty et Lucie Coulon, Directrice de Clientèle chez Enov.

Logo Orange       Logo Fnac Darty

La visite guidée

Visite Guidée « Prix et arbitrages consommateurs »

Plusieurs sessions jeudi 28 et vendredi 29 septembre sur le stand Enov (B12)

Face au rayon, au moment du choix d’un produit, quels sont les compromis du consommateur ? Quel est le mix optimal entre conditionnement, prix, recette, qualité perçue… ? Pour décrypter les choix opérés par vos consommateurs et comprendre leurs comportements, au-delà du déclaratif, Enov vous accompagne ! Via des méthodos éprouvées (étude shopper in-situ) mais aussi grâce à notre approche virtuelle exclusive : Virtual Shopper eXperience.
Venez découvrir notre solution de réalité virtuelle, en totale immersion et sans casque, qui permet de tester plusieurs voies, de façon itérative, et d’obtenir ainsi le mix produit optimal pour impulser l’achat.

Présenté par Hélène Dor, Directrice de Clientèle au département Retail & Shopper chez Enov.

En savoir +

Contact chez Enov Research

Corinne Paoli

Opportunities Activator