ENOV, cabinet d’études marketing et innovation

Printemps des Etudes 2022
Printemps des Études 2022

Enov au Printemps des Études 2022

Les 29 et 30 septembre 2022, avait lieu la 10e édition du Printemps des Études, rendez-vous incontournable du Market Research. Au programme pour Enov : les séniors, l’intelligence collective au service de la RSE, la diversité dans la pub, la proximité retail et l’innovation dans le food…

Nos conférences 

Séniors, les nouveaux jeunes ?

Utopistes, engagés, créatifs, connectés, libres mais souvent précaires, les Séniors partagent de nombreux points communs avec la jeunesse. Quitte à sembler être parfois plus jeunes que les jeunes eux-mêmes ! Mais est-ce vraiment le cas ? Les Séniors seraient-ils les nouveaux jeunes ? Nous avons partagé nos expériences à travers plusieurs études réalisées « post Covid » et le témoignage de PACIFICA (groupe Crédit Agricole) avec un dispositif « éthno » qui illustre leur quotidien, pour comprendre qui ils sont, comment ils vivent et à quoi ils aspirent.

Présenté par Florian Mazoyer, Responsable de l’activité BFA d’Enov et Julien Fontanillas, Responsable marketing stratégique chez Pacifica

Logo Crédit Agricole Assurances Pacifica

Innover efficacement sur une problématique RSE grâce à l’intelligence collective

« Nous sommes en 2050, APRR a développé un nouveau lieu au service d’une expérience de mobilité quotidienne, à la fois fonctionnel et durable »… Les participants ont pu découvrir comment Enov a accompagné APRR, groupe autoroutier français, dans cette démarche, grâce à une méthodologie de design thinking enrichie par la gamification, la fiction et la facilitation graphique.

Présenté par Thierry Morize, Directeur du Département Transport & Mobilité et Virginie Gautereau, Responsable du Pôle Quali Transport & Retail chez Enov et avec la participation de Bruno Weill, conducteur d’opérations grands projets chez APRR

Logo APRR

Diversités ethnique et sexuelle : mettez des couleurs dans vos publicités… Mais faites le bien !

Dans un paysage médiatique pris d’assaut par toutes les diversités, les annonceurs sont confrontés à un foisonnement de questions internes. Faut-il casser les codes convenus et habituels ou s’épargner toute prise de risque ? Accepter de se mettre à dos une partie de la cible ou bien rester à l’affût du moindre backlash ? Nous avons vu comment rester pertinent sans impact préjudiciable à sa santé de marque.

Présenté par Ziad Samaha, Directeur Brand Performance & Media chez Enov

Nos autres prises de parole

Visites Guidées « Innover dans les études alimentaires »

Présenté par Marie Michel, Directrice du département FCMG d’Enov et Anaïs Chaudières, Directrice Études.

Atelier Flash Benchmark « Proximité et complicité au cœur du nouveau parcours client »

Animé par Pascale Zobec, Fondatrice de EME avec Emmanuelle Exilie, Directrice BU Retail et Shopper d’Enov, Catherine Schutz-Bussat, Directrice associée de Repères, Pascale Dor, Directrice de Neove et Sandrine Seksik, Directrice des études de Mc Donald’s France.
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EN SAVOIR +

Contact chez Enov Research

Corinne Paoli

Opportunities Activator