Enov au Printemps des Études 2022
Les 29 et 30 septembre 2022, avait lieu la 10e édition du Printemps des Études, rendez-vous incontournable du Market Research. Au programme pour Enov : les séniors, l’intelligence collective au service de la RSE, la diversité dans la pub, la proximité retail et l’innovation dans le food…
Nos conférences
Séniors, les nouveaux jeunes ?
Utopistes, engagés, créatifs, connectés, libres mais souvent précaires, les Séniors partagent de nombreux points communs avec la jeunesse. Quitte à sembler être parfois plus jeunes que les jeunes eux-mêmes ! Mais est-ce vraiment le cas ? Les Séniors seraient-ils les nouveaux jeunes ? Nous avons partagé nos expériences à travers plusieurs études réalisées « post Covid » et le témoignage de PACIFICA (groupe Crédit Agricole) avec un dispositif « éthno » qui illustre leur quotidien, pour comprendre qui ils sont, comment ils vivent et à quoi ils aspirent.
Présenté par Florian Mazoyer, Responsable de l’activité BFA d’Enov et Julien Fontanillas, Responsable marketing stratégique chez Pacifica
Innover efficacement sur une problématique RSE grâce à l’intelligence collective
« Nous sommes en 2050, APRR a développé un nouveau lieu au service d’une expérience de mobilité quotidienne, à la fois fonctionnel et durable »… Les participants ont pu découvrir comment Enov a accompagné APRR, groupe autoroutier français, dans cette démarche, grâce à une méthodologie de design thinking enrichie par la gamification, la fiction et la facilitation graphique.
Présenté par Thierry Morize, Directeur du Département Transport & Mobilité et Virginie Gautereau, Responsable du Pôle Quali Transport & Retail chez Enov et avec la participation de Bruno Weill, conducteur d’opérations grands projets chez APRR
Diversités ethnique et sexuelle : mettez des couleurs dans vos publicités… Mais faites le bien !
Dans un paysage médiatique pris d’assaut par toutes les diversités, les annonceurs sont confrontés à un foisonnement de questions internes. Faut-il casser les codes convenus et habituels ou s’épargner toute prise de risque ? Accepter de se mettre à dos une partie de la cible ou bien rester à l’affût du moindre backlash ? Nous avons vu comment rester pertinent sans impact préjudiciable à sa santé de marque.
Présenté par Ziad Samaha, Directeur Brand Performance & Media chez Enov
Nos autres prises de parole
Visites Guidées « Innover dans les études alimentaires »
Présenté par Marie Michel, Directrice du département FCMG d’Enov et Anaïs Chaudières, Directrice Études.
Atelier Flash Benchmark « Proximité et complicité au cœur du nouveau parcours client »
Animé par Pascale Zobec, Fondatrice de EME avec Emmanuelle Exilie, Directrice BU Retail et Shopper d’Enov, Catherine Schutz-Bussat, Directrice associée de Repères, Pascale Dor, Directrice de Neove et Sandrine Seksik, Directrice des études de Mc Donald’s France.
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