ENOV, cabinet d'études marketing et innovation

Photo de l'article Paris Retail Week - E-commerce et DSP2
Paris Retail Week : impact de la DSP2 sur les e-commerçants

E-commerce et DSP2 : comment l’impact de la nouvelle réglementation a-t-il été anticipé ?

La Directive des Services de Paiement 2 (DSP2) encadre la sécurité des paiements en ligne en Europe. Le 14 septembre, les Regulatory Technical Standards (RTS), directement liés à cette directive européenne, s’appliqueront. Leur objectif : renforcer cette sécurité et faire diminuer les taux de fraude sur le e-commerce, notamment via le nouveau protocole 3DS2. Alors que certains retailers capitalisent sur la période de transition autorisée par la Banque Européenne, d’autres sont déjà prêts à accueillir ces changements et à maîtriser leur taux de conversion. Ce qui est certain, c’est que ces nouveaux process auront des conséquences sur le parcours d’achat online des consommateurs. Alors E-commerce et DSP2 : comment les distributeurs anticipent-ils ces renforcements de sécurité ? Quel impact prévoient-ils sur leur business ? Mais aussi, quelles opportunités ?

Retrouvez l’analyse de l’étude exclusive « E-commerce et DSP2 » de  Dalenys et Enov

Dalenys, Fintech spécialisée dans le « Payment Marketing », et Enov ont dressé un tableau du niveau de maturité de l’ensemble de la chaîne :

  • Les grands e-commerçants français plus ou moins accompagnés par leur PSP partenaire
  • Les Émetteurs devenus pilotes de la réglementation
  • Les consommateurs qui devront partager leurs données les plus sensibles

Retrouvez-nous à la Paris Retail Week*, le plus grand rendez-vous européen de l’écosystème de la distribution. Nous vous livrerons les résultats de notre étude exclusive lors de 2 ateliers organisés le mardi 24 septembre à 15h et le mercredi 25 septembre à 16h, salle 8.

Les intervenants :

  • Matthieu Vermot, Global Sales and Marketing Director de Dalenys
  • Lucille Franck, directrice Etudes et experte Banque-Assurance chez Enov
*La Paris Retail Week 2019 aura lieu du 24 au 26 septembre, Porte de Versailles à Paris. Cet événement est le plus grand salon européen dédié au commerce connecté. Il réunit 600 sociétés exposantes et participantes et 25 000 professionnels de la distribution. Cette année, la Paris Retail Week aura pour thème la « nouvelle expérience business ». Au programme, 1 000 Business Meetings et 200 conférences et ateliers.

En savoir +

Contact chez Enov Research

Lucille Franck

Directrice d’études qualitatives

Nos références

Logo SFR
Logo Groupe BPCE
Logo CNP Assurances
Logo Leroy Merlin
Logo Groupe ADP
Logo Orange
Logo Galeries Lafayette
Logo L'Oréal Paris
Logo PSA Groupe
Logo Engie
Logo Carrefour
Logo SNCF