ENOV, cabinet d’études marketing et innovation

Clean beauty
Clean Beauty : quelles attentes ?

Clean Beauty : vers quelle offre responsable pour répondre aux attentes consommateurs ?

Le Comité Parfumerie Sélective, qui réunit depuis mars 2024 les grandes marques et enseignes membres de l’Institut du Commerce, vous propose une journée centrée sur les attentes consommateurs en matière de Clean Beauty. Une alternance d’interventions inspirantes dont celle de notre experte beauté, Claire Pioger.

  • Evolution de la consommation de produits de beauté en France tous circuits selon les cibles de consommateurs-trices
  • Les chiffres clés du circuit Parfumerie Sélective
  • Partage des résultats d’une étude internationale sur la clean beauty en France, US et Chine par Claire Pioger, Enov
  • Intervention GT Parfumerie sur l’éco-conception et la collecte des PLV
  • Intervention GT Data Model sur les attributs communs de la fiche produit
  • Présentation de la stratégie RSE de Sephora par Valérie Coudeyras Chef de projet Environnement

En savoir +

Contact chez Enov Research

Claire Pioger

Directeur de Clientèle