- Accueil >
- Actus >
- Stratégie VS image prix / perception VS réalité
Vos consommateurs ont-ils une vision correcte de votre politique de prix ?
Enov s’est penché sur la perception des prix de différents secteurs par les Français, puis a comparé ces réponses avec la réalité du marché ! Et à en juger par leurs retours, la politique de prix des entreprises n’est pas toujours perçue correctement par les consommateurs. Avez-vous établi le bon positionnement prix ? Vos efforts sont-ils payants ? Votre stratégie de prix est-elle gagnante ?
Illustrations du fossé entre politique de prix et perception des consommateurs
Découvrez les principaux enseignements de notre étude à travers cette infographie. 3 cas représentatifs de l’écart entre ce que les consommateurs pensent et la réalité :
- Une mauvaise réputation
- Des efforts non perçus (cas du secteur des télécoms)
- Une image prix gagnante (cas du secteur des transports ferroviaires de voyageurs)
Cliquez sur l’image pour accéder à l’infographie en pdf
Positionnement prix, mécanique promotionnelle, fidélisation… Enov vous accompagne sur vos problématiques marketing
Nos experts sectoriels vous accompagnent en France et à l’international, sur vos problématiques marketing et commerciales (expérience client, offre, communication…), quelle que soit votre cible (BtoC, BtoB, BtoBtoC). Nous vous proposons des approches sur-mesure, alliant à la fois expertise méthodologique et volonté d’opérationnalité.
SOURCES
PERCEPTION : étude réalisée sur Internet du 25 au 30 janvier 2019 auprès d’un échantillon de 1 010 français, représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus.
RÉALITÉ : Les Echos
1