ENOV, cabinet d’études marketing et innovation

Photo de l'article politique de prix versus perception
Stratégie VS image prix / perception VS réalité

Vos consommateurs ont-ils une vision correcte de votre politique de prix ?

Enov s’est penché sur la perception des prix de différents secteurs par les Français, puis a comparé ces réponses avec la réalité du marché ! Et à en juger par leurs retours, la politique de prix des entreprises n’est pas toujours perçue correctement par les consommateurs. Avez-vous établi le bon positionnement prix ? Vos efforts sont-ils payants ? Votre stratégie de prix est-elle gagnante ?

Illustrations du fossé entre politique de prix et perception des consommateurs

Découvrez les principaux enseignements de notre étude à travers cette infographie. 3 cas représentatifs de l’écart entre ce que les consommateurs pensent et la réalité :

  • Une mauvaise réputation
  • Des efforts non perçus (cas du secteur des télécoms)
  • Une image prix gagnante (cas du secteur des transports ferroviaires de voyageurs)

Cliquez sur l’image pour accéder à l’infographie en pdfInfographie stratégie versus image prix

Positionnement prix, mécanique promotionnelle, fidélisation… Enov vous accompagne sur vos problématiques marketing 

Nos experts sectoriels vous accompagnent en France et à l’international, sur vos problématiques marketing et commerciales (expérience client, offre, communication…), quelle que soit votre cible (BtoC, BtoB, BtoBtoC). Nous vous proposons des approches sur-mesure, alliant à la fois expertise méthodologique et volonté d’opérationnalité.

SOURCES
PERCEPTION : étude réalisée sur Internet du 25 au 30 janvier 2019 auprès d’un échantillon de 1 010 français, représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus.
RÉALITÉ : Les Echos
1

Une question, un projet ?

Contact chez Enov Research

Corinne PAOLI

Opportunities Activator