- Accueil >
- Actus >
- Novascope Salle de Bains 2018 – Étude en souscription
Novascope Salle de Bain : l’étude de marché de la salle de bain
Cette étude de marché de la salle de bain est un baromètre de cadrage qui donne un décryptage complet de toutes les étapes du processus d’achat, l’analyse des attentes et besoins clients et une photographie à l’instant T de la position des marques et des enseignes. Une vision du marché en dynamique avec l’évolution sur 6 ans des indicateurs clés : attentes en termes d’offre produits, critère de choix des enseignes, degré de préméditation des différents critères, budget final, notoriété / visite / image des enseignes.
Les nouveautés de cette étude de marché de la salle de bain
– Un module « SUITE PARENTALE »
- Pour creuser les attentes / le parcours clients dans le cadre de ce projet spécifique
– Un éclairage Social Media Intelligence
- Mieux appréhender le poids du web sur le parcours clients salle de bain
- Identifier les mots-clés et expressions recherchés par les internautes sur Google
- Et décrypter les prises de parole des consommateurs sur les réseaux sociaux dans le cadre de ce projet
3 axes pour nourrir vos réflexions stratégiques et opérationnelles
#1 L’offre produits
Mesurer les préférences et attentes des consommateurs pour nourrir vos réflexions sur la gestion de l’offre et les axes de développement
#2 Le processus d’achat
Décrypter et quantifier les comportements d’achat : de la naissance du besoin aux critères de choix finaux pour optimiser vos stratégies commerciales et de communication
#3 Les enseignes
Dresser une cartographie complète des acteurs (notoriété, visite, image) pour identifier vos forces et faiblesses concurrentielles et affiner votre positionnement
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette étude ou sur nos observatoires en multi-souscription autour de l’univers de la maison, contactez-nous (formulaire ci-dessous) !
1