ENOV, cabinet d’études marketing et innovation

Novascope Cuisine : l'étude de marché de la cuisine 2019
Cuisine : quelles tendances pour 2020 ?

Novascope Cuisine : étude de marché de la cuisine 2020

Le Novascope Cuisine est un observatoire de référence livrant un décryptage complet et dynamique de l’univers de cette pièce, qui reste le cœur de la maison pour les Français. Nous y étudions toutes les étapes du processus d’achat, les attentes et besoins clients et la position des marques et des enseignes. Cette étude de marché de la cuisine 2020 vous apporte une vision en dynamique du marché et de ses indicateurs clés. Vous y découvrirez l’évolution de ces indicateurs sur 8 ans : attentes en termes d’offre produits, critères de choix des enseignes, degré de préméditation des différents critères, budget final, notoriété, visite et image des enseignes…

Les grandes tendances 2020 : quelques enseignements clés*

Découvrez quelques chiffres exclusifs de notre observatoire !

étude de marché de la cuisine 2020 : miniature de linfographie

Nouveauté pour cette étude de marché de la cuisine 2020

Un éclairage digital :

  • Appréhender l’intensité web du parcours clients cuisine
  • Identifier les mots-clés et expressions utilisés par les consommateurs lors de leurs recherches
  • Analyser les conversations des internautes sur le web

3 axes pour nourrir vos réflexions stratégiques et opérationnelles

#1 Offre produits

Mesurer les préférences et attentes des consommateurs pour nourrir vos réflexions sur l’offre produits et les axes d’innovation

#2 Processus d’achat

Décrypter les comportements d’achat : de la naissance du besoin aux critères de choix finaux pour optimiser et fluidifier les parcours clients

#3 Enseignes

Dresser une cartographie complète des acteurs : notoriété, visite, image pour identifier vos forces et faiblesses concurrentielles & affiner votre positionnement

Découvrez également notre Novascope Salle de bains.

* Novascope Cuisine : étude Enov réalisée online, en août 2019, sur 2 000 personnes, constituant un échantillon représentatif des Français ayant réalisé un projet cuisine (au cours des 12 derniers mois) ou ayant un projet cuisine en cours (dans les 6 mois qui viennent). Le volet Digital identifie les prises de parole autour de la cuisine sur les réseaux sociaux et analyse les recherches et parcours des internautes.

EN SAVOIR + OU SOUSCRIRE À L'OBSERVATOIRE

Contact chez Enov Research

Emmanuelle Exilie

Directrice BU Retail & Shopper