ENOV, cabinet d’études marketing et innovation

Études shopper chez Enov
Shopper Toolbox
Études shopper chez Enov
Shopper Toolbox

Enov Shopper Toolbox : les études Shopper by Enov

Transition écologique, inflation, digitalisation des parcours d’achat… Face aux profondes mutations de la société les marques doivent se réinventer. Mais comment ? Quelles sont les nouvelles attentes des shoppers ? Quels sont les leviers pour remporter la bataille de choix, dans un environnement saturé de sollicitations ?

Au-delà de l’innovation et de la communication, le merchandising est crucial et a impact fort sur la préférence de marque. L’emplacement dans le magasin, la stratégie catégorielle (assortiment, segmentation), et les éléments de théâtralisation (ILV, PLV…) influencent le processus décisionnel du shopper. C’est pourquoi Enov vous accompagnent dans vos études Shopper et merchandising !

Études shopper : développez les performances de votre marque

Grâce à notre Enov Shopper Toolbox, remportez la bataille du choix en rayon ! Que vos problématiques soient tactiques ou stratégiques, nous vous accompagnons dans le développement des performances de votre marque grâce à nos dispositifs d’études shopper.

Etudes Shopper : la Enov Shopper Toolbox miniature

20 ans d’expérience des études shopper

Diagnostic de rayon et refontes catégorielles en GSA, GSB, GSS avec une équipe pluridisciplinaire à vos côtés, et des dispositifs mêlant : OBSERVATION, QUALI et QUANTI.

Exemples de références de catégories GSA sur les études shopper : Bâtonnets glacés, Boucherie LS, Camembert, Eau plate, Energy Drink, Fixation, Gâteau apéritif, Huile, Hygiène Beauté, Hygiène féminine, Incontinence, Jambon blanc, Jus d’Orange

Nos convictions

  • Opter pour une vision holistique qui prend en compte toutes les facettes du shopper : faire un traveling arrière pour considérer le process qui conduit à l’achat de votre produit dans son ensemble
  • Se reconnecter au moment de vérité face au rayon = un incontournable ! Nous proposons systématiquement un dispositif en rayon pour un diagnostic à chaud du rayon et capturer l’expérience shopper telle qu’elle est vécue en situation réelle
  • Enrichir le diagnostic merchandising d’un regard d’expert avec un éclairage « Sciences Cognitives » : pour aller au-delà du déclaratif du shopper, Enov combine feedback shopper et expertise merch pour vous livrer des recommandations fiables et opérationnelles
  • Sécuriser vos lancements merch grâce au virtuel pour gagner en agilité et ROI : la Virtual Shopper eXperience est une solution de réalité virtuelle sans casque qui permet de fiabiliser vos prises de décision, de façon agile et itérative

En savoir + sur notre expertise Shopper

Contact chez Enov Research

Hélène Dor

Directrice de Clientèle Retail & Shopper