ENOV, cabinet d’études marketing et innovation

Digitalisation des entreprises 2022
Novascope Télécoms et Réseaux Informatiques en BtoB 2022

La digitalisation des entreprises françaises en 2022 : l’accélération se confirme

Depuis 1996, nous mesurons la digitalisation des entreprises françaises grâce à notre observatoire Novascope Télécoms et Réseaux informatiques en B2B. Découvrez quelques résultats exclusifs de la vague 2022.

À la suite de la crise du COVID-19 et la pérennisation du travail hybride (télétravail), les entreprises françaises ont su s’adapter au bousculement du marché du travail et s’équiper en conséquence. Comme le montre notre indice de digitalisation, elles n’ont jamais été autant digitalisées pour répondre à ces nouveaux besoins, rendus également possible grâce à un fort déploiement de la fibre optique (mais pas que !).

Des besoins qui, néanmoins, posent de nouvelles problématiques sociétales, avec comme par exemple une frontière de plus en plus floue entre Pro et Perso.

EN SAVOIR +

Contact chez Enov Research

Anne Valadou

Directrice d'activités Services

Contact chez Enov Research

Baptiste JACQUIAU

Directeur d'Etudes

    Nos références

    Nos références logo Transdev
    RTM logo
    Logo CNP Assurances
    Nestlé logo
    Nos références logo Sephora
    Logo Orange
    Nos références logo Fnac Darty
    Logo L'Oréal Paris
    McDonalds logo
    Logo Engie
    Credit agricole logo
    Logo SNCF