ENOV, cabinet d’études marketing et innovation

La digitalisation des entreprises françaises 2022
Novascope Télécoms et Réseaux Informatiques en BtoB 2022

La digitalisation des entreprises françaises en 2022 : l’accélération se confirme

Depuis 1996, nous mesurons la digitalisation des entreprises françaises grâce à notre observatoire Novascope Télécoms et Réseaux informatiques en B2B. Découvrez quelques résultats exclusifs de la vague 2022.

À la suite de la crise du COVID-19 et la pérennisation du travail hybride (télétravail), les entreprises françaises ont su s’adapter au bousculement du marché du travail et s’équiper en conséquence. Comme le montre notre indice de digitalisation, elles n’ont jamais été autant digitalisées pour répondre à ces nouveaux besoins, rendus également possible grâce à un fort déploiement de la fibre optique (mais pas que !).

Des besoins qui, néanmoins, posent de nouvelles problématiques sociétales, avec comme par exemple une frontière de plus en plus floue entre Pro et Perso.

1

EN SAVOIR +

Contact chez Enov Research

Anne Valadou

Directrice d'activités Services

Contact chez Enov Research

Baptiste JACQUIAU

Directeur d'Etudes