Enov fait l’acquisition de Metis International, institut d’études stratégiques internationales
Enov engage l’acquisition de Metis International, agence située à Paris et à Shanghai, spécialisée dans les études et la stratégie de marque. Avec ce rapprochement, Enov développe sa position à l’international et renforce sa proposition de valeur sur les problématiques de branding, et plus largement sur les études à portée stratégique, de l’insight jusqu’à l’activation.
Une vision commune du métier
Enov et Metis sont tous deux nés d’une volonté commune de « travailler autrement ». Une vision qui s’est traduite par des propositions de valeur très incarnées par des méthodes de travail agiles, innovantes et sur-mesure.
Cette ambition partagée permet aujourd’hui une fusion naturelle entre les deux instituts et auprès de leurs clients, en France et à l’International, en particulier sur les secteurs de la Beauté, du Luxe, du FMCG et de l’Automobile.
Une promesse de valeur augmentée
Depuis 15 ans, Enov s’est imposé comme un acteur clé sur le marché des études marketing auprès des plus grands annonceurs. Avec des approches innovantes et une culture de l’hybridation, Enov propose des dispositifs agiles by design (programme d’études, lab clients…) couplés à des expertises sectorielles pointues.
Metis International a développé une expertise reconnue sur les problématiques de marque, s’appuyant sur des études à forte valeur ajoutée (mixant prospective, insight socio-culturel, approche exploratoire…) et de l’accompagnement stratégique.
Autant de savoir-faire qui viennent renforcer les expertises d’Enov (Innovation, Customer Experience, Publicité & santé de marque…).
Une promesse de valeur augmentée qui répond aux attentes des marques en recherche d’accompagnement 360°, avec une expertise technique pointue de leurs problématiques marketing (communication, innovation, marque…), couplée à l’accompagnement de spécialistes aguerris aux enjeux de leur industrie et du marché.
Une force de frappe décuplée
Fort d’une implantation internationale avec des bureaux à Paris, Lyon et Shanghai, avec des équipes multiculturelles et un réseau international premium de partenaires, l’association Enov et Metis franchit un cap en atteignant une taille idéale pour accompagner les marques internationales, avec une sérénité de fonctionnement et un niveau de proximité uniques sur les marchés les plus stratégiques (USA, Chine, Europe) et les émergents (Middle East, Inde, Brésil…).
« Avec les équipes de Metis International, nous renforçons la singularité d’Enov pour apporter à nos clients le conseil et la proximité qu’ils attendent sur tous leurs marchés » Lambert Lagrevol, DG Enov.
« En rejoignant les équipes d’Enov, nous nous inscrivons dans un accompagnement plus global des marques en étant aux côtés des clients lors des moments clés pour transformer les insights stratégiques en insights publicitaires jusqu’à leur exécution, avec des signatures produits et une expérience d’achat innovante » Catherine Becker, Fondatrice de Metis International.
ENOV & METIS C’EST :
- 17M€ CA – 50% d’international
- Des bureaux à Paris, Lyon et Shanghai
- 110 spécialistes des études marketing
- Des outils & méthodes reconnues sur la marque, communication, innovation & CX
- Des moyens intégrés : collecte multi-modale, data-lab, programme IA, studio graphique
- Une entreprise engagée (Label EcoVadis / participant au Parcours CEC)