ENOV, cabinet d'études marketing et innovation

PRINTEMPS DES ETUDES : C’est parti !

Pour cette 7ème édition, nous serons présents au Printemps des Etudes qui se tiendra les 5 & 6 avril 2018 au Palais Brongniart à Paris.

Au programme de nouvelles approches & services : création d’un pôle Social Media Intelligence, décryptage des attentes consommateurs sur l’IA et l’IOT et une étude dévoilée en avant-première sur la naturalité : axe central de la stratégie des marques PGC !
Deux jours pour venir écouter nos prises de paroles et échanger avec nos équipes sur notre stand (n°2).

 

 

# RENDEZ-VOUS 1 : Quoi de mieux qu’une étude hybride pour prendre le virage de la Naturalité ?

 

La naturalité ? Un axe central de la stratégie des marques PGC !

Analyse de la blogosphère, typologie de consommateurs, comportements et gestes nouveaux, circuits d’approvisionnement, attentes à l’égard de la naturalité par univers …

 

 

Venez découvrir les 1ers enseignements d’une étude complète menée via une méthodologie 100% hybride mêlant communauté, entretiens ethno à domicile et les retours de plus de 2000 français !

Un retour d’expérience en partenariat avec l’Institut Du Commerce et avec le témoignage de Johnson & Johnson.

Le jeudi 5 avril, de 10h45 à 11h30, salon d’honneur.

Oratrices :

Institut du Commerce – Sylvie Guingois, Consultante Etudes

Enov – Marie Michel – Chef de groupe

Enov – Elodie-Anne Gandelin, Directrice de clientèle

Avec le témoignage client de Johnson & Johnson

# RENDEZ-VOUS 2 : Allez plus loin dans l’optimisation de vos parcours clients omnicanaux grâce à la brique Social Media.

 

A l’heure du phygital, plus aucun parcours client ne s’effectue sans un ou plusieurs aller-retours sur les canaux digitaux.

Pour appréhender avec plus de précision les parcours omnicanaux de vos clients,  Enov ajoute une brique d’analyse grâce au Social Media Listening.

 

 

En collectant et en structurant des données issues du web, découvrez comment notre méthodologie vient enrichir l’analyse des parcours clients déclarés ou observés sur les différents moments de vérité. Présentation d’un cas concret.

Le vendredi 6 avril, de 10h45 à 11h30, Salle Brongniart

Orateurs :

Enov – Martial Rousset -Consultant Social Media

Enov – Isabelle Bouvet – Directrice d’études

# VISITE GUIDEE 1 (stand n° 2) : Innover grâce aux études

 

Face à un consommateur de plus en plus expert, informé et digital, le monde des études se réinvente dans ses approches et ses modes d’échange pour bâtir des interactions toujours plus customer centric.

Social Media Listening, Fast Labs, communautés … Une formidable opportunité pour tous les acteurs du marketing d’innover et de mieux se connecter à ce nouveau consommateur.

 

Enov vous présentera ses méthodes hybrides, agiles et collaboratives pour interagir en temps réel et en continu !

Jeudi 5 avril : 12h15 et 14h45

Vendredi 6 avril : 12h15 et 14h

Oratrices :

Enov – Emmanuelle Barreyat – Directrice d’études

Enov – Christelle Marche – Directrice de Projets Internationaux

 

# VISITE GUIDEE 2 (stand n° 2) : Tester ses outils digitaux

 

Les outils digitaux font désormais partie intégrante de l’expérience client, quand ils n’en sont pas l’unique vecteur … Dans un monde où ces outils digitaux sont devenus un pré-requis de la relation client, comment s’assurer de leur pertinence, de leur performance ?

Comment évaluer leur capacité à créer un attachement à la marque, ainsi que l’adhésion des collaborateurs.

 

Enov vous présente ses partis pris et ses approches pour décrypter, à chaque étape, ces outils digitaux et vous permettre de délivrer une expérience fluide, « sans couture » et différenciante.

Jeudi 5 avril : 10h45 et 16h

Vendredi 6 avril : 11h et 15h

Oratrices :

Enov – Cécilia Fry – Directrice adjointe BU Services

Enov – Lucille Franck – Directrice d’études

 

# LA PARENTHESE : décoder les attentes des consommateurs sur l’IA et l’IOT grâce à la pop cutlure

Une approche axée sur la pop culture pour travailler les représentations collectives structurantes de l’imaginaire et ainsi mieux comprendre les attentes des consommateurs sur les services, produits, sites, applis impliquant de près ou de loin de l’IA et/ou de l’IOT.

Pour en savoir plus sur notre approche, cliquez ICI.

Orateur :

Enov – Romain Costes – Directeur de clientèle

 

 

 

 

 

 

Nos références