ENOV, cabinet d'études marketing et innovation

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SANTE & BEAUTE
NOS EXPERTS
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Le consommateur devient consom’acteur, quelles sont les études marketing dans la santé et la beauté à prioriser ?

Le secteur santé / beauté est en pleine mutation : le consommateur s’est transformé en Consom’acteur. Il est aujourd’hui plus expert, informé et exigeant et est en attente de transparence.

Plus engagé et impliqué, le consommateur fait aujourd’hui des choix stratégiques aussi bien en termes de produits, de circuits que de marques. Mais que cherche-t-il ? Une nouvelle consommation plus naturelle et plus respectueuse, en accord avec ses valeurs, son bien-être et sa planète.

Face à cet enjeu majeur, les marques développent de nouveaux produits et l’innovation est devenue collaborative : un virage « customer centric » pour répondre aux attentes des
consommateurs. 

LA VISION D'ENOV

Face à ces mutations, les acteurs de la santé  et de la beauté doivent réinventer leur mode d’échange avec leurs consommateurs pour les intégrer dans leurs process d’innovation. ENOV vous accompagne dans cette démarche grâce à des dispositifs d’écoute des consommateurs et de co-création avec les consommateurs :

  • Social Media Listening : écouter les internautes pour savoir ce qui se dit sur vos catégories, vos produits, vos marques…
  • Test d’offres, de concepts…
  • Etude Usage & Attitudes
  • Etude shopper
  • Test de communication, de packs…
  • Etude Parcours client cross canal
  • Design Thinking

NOS PROBLEMATIQUES PREFEREES

Nos méthodes hybrides, agiles et collaboratives permettent d’interagir avec les consommateurs en temps réel et en continu de manière à immerger nos clients qui deviennent plus réactifs et prennent de meilleures décisions.

En cumulant plusieurs méthodes, vous aurez une vision 360° vous permettant de placer le consommateur au cœur de votre process d’innovation :

  •  Pour explorer, comprendre les attentes de vos consommateurs : Dispositifs d’écoute consommateurs avec la mise en place de communautés ou par l’écoute du Web
  •  Pour mettre en lumière de nouveaux insights conso : Communauté de consommateurs et animation de workshops créatifs
  • Pour innover : Méthode créative – Design Thinking

Afin de se rapprocher de la réalité du consommateur et confronter vécu vs perçu, ces dispositifs sont traités via des approches hybrides qui mêlent Quantitatif, Qualitatif, Collaboratif, Communautés, enfin ENOV accompagne ses clients dans la restitution des résultats et points clés ainsi que dans la mise en œuvre des actions afin de rendre les études opérationnelles et efficaces (Workshop, plateformes, livrables motion, Studio Enov, audit Culture client…)

NOS EXPERTS

Contact chez Enov Research

Emmanuelle BARREYAT-BARON

Directrice d’études

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Nos références