ENOV, cabinet d'études marketing et innovation

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RETAIL & SHOPPER
NOS EXPERTS
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Le retail est en pleine mutation. Besoin de réinventer votre business modèle pour et avec le client ?

Le retail est en pleine effervescence. Il aura fallu du temps mais les enseignes s’adaptent enfin aux nouveaux modes de vie, à ce client toujours +connecté +mobile +social +collaboratif + influent, en quête de +de personnalisation +d’instantanéité +d’émotions … L’attentisme n’est plus permis face à cette « machine de guerre » qu’est Amazon et consorts.

Chaque enseigne cherche et expérimente ses propres recettes… avec plus ou moins de succès car les lignes bougent très vite.

Réinventer le retail ? OUI bien sûr ! La grande question est de savoir COMMENT ?

Comment jouer la complémentarité in-store et e-store ? Comment transformer, sublimer, réinventer le point de vente ? Comment ramener les clients en magasin ? Comment les retenir, les reconquérir, les fidéliser quand la concurrence se trouve à portée de clic ? 

LA VISION D'ENOV

Peu de chances de réussite pour ceux qui se perdent dans une guerre sans fin sur les prix ou encore sur la logistique. Nous ne sommes pas plus optimistes pour ceux qui misent tout sur la digitalisation des points de vente.
Ce qui compte c’est l’expérience client.

Savez-vous qu’aujourd’hui, seuls 47% des clients sont satisfaits de leur achat en magasin. Et que seuls 41% sont satisfaits de leur expérience en magasin au niveau émotionnel.

Cela laisse une belle marge de progression non ?
Alors, remettons ensemble le client au centre des décisions.

NOS PROBLEMATIQUES PREFEREES

  • Vous souhaitez piloter les performances de vos magasins & améliorer la satisfaction client en continu : CFM, Visites Mystères IN&OFF, Baromètre de satisfaction
  • Vous souhaitez mieux cerner les parcours de vos clients, les réponses attendues à chaque étape du parcours pour in fine OPTIMISER … RE-INVENTER … RE-ENCHANTER l’expérience client  : Etude Parcours clients phygital, Optimal matching, CX community, Workshop collaborateurs, Experience thinking
  • Vous souhaitez tester et « fine-tuner » votre nouveau concept store avant déploiement sur le parc de magasins : Quanti avant /après in situ, Quali double prisme … de l’expérience individuelle à la co-création en groupe
  • Vous souhaitez vous imposer comme le category captain et développer le CA de votre catégorie et de votre marque : Etude shopper qui croise Vision client et Regard Expert INTER-VIEW au cœur du rayon
  • Vous souhaitez optimiser le développement et les stratégies commerciales de votre réseau : Etude de potentiel de CA, Bilan zone / image, Diagnostic « magasins malades », Etude clients abandonnistes

NOS EXPERTS

Contact chez Enov Research

Emmanuelle EXILIE

Directrice de clientèle

Contact chez Enov Research

Elodie-Anne GANDELIN

Directrice de clientèle

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Nos références