ENOV, cabinet d'études marketing et innovation

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AUTOMOBILE
NOS EXPERTS
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NOS EXPERTS

Envie de découvrir nos approches ad’hoc alliant les études de marché automobile et le conseil …

Depuis plusieurs années maintenant, le secteur automobile est bousculé par l’émergence des nouvelles technologies, l’enjeu écologique et l’affirmation des pratiques de location ou de partage. Le modèle économique et le fonctionnement traditionnel de l’industrie automobile se retrouvent face à de nouveaux challenges :
motorisation hybride, véhicules électriques, conduite autonome et aides à la conduite toujours plus technologiques, location longue durée et auto-partage ou encore digitalisation du parcours d’achat et de la relation client. Ces tendances forcent les acteurs du secteur à se renouveler en prenant soin de toujours mettre au centre de leurs préoccupations les consommateurs, particuliers et professionnels. 

LA VISION D'ENOV

Nous accompagnons vos changements et vos décisions dans ce secteur en mutation, en vous donnant la possibilité d’accéder à vos consommateurs au plus près de leurs réalités et en vous apportant l’éclairage et l’analyse nécessaire pour avancer sereinement et efficacement.

Nous vous proposons ainsi des approches ad’hoc alliant les études de marché automobile et le conseil stratégique et opérationnel, avec:

  • Des méthodologies hybrides, pour tirer le meilleur des études quantitatives, qualitatives, de l’écoute du web ou des enquêtes mystères, en utilisant les nouvelles technologies (lunettes caméra, applications dédiées, NFC…) en complément des approches étude traditionnelles
  • Des communautés online, allant de la communauté flash / pop-up à la communauté en continu, pour s’immerger dans le vécu des clients
  • Un accompagnement à la carte et main dans la main avec vos équipes (workshop, design thinking…), pour des dispositifs impliquants, opérationnels et activables
  • Des livrables modernes (vidéo, motion, podcasts, personae, infographies…) avec Enov Studio
  • Une connaissance fine des cibles B2B et de la façon d’engager des professionnels, des grands comptes ou encore des gestionnaires de flotte

NOS PROBLEMATIQUES PREFEREES

  • Etudes parcours d’achat : quelle place pour le digital dans le parcours d’achat des cibles professionnelles ? Une communauté d’un mois, France / Allemagne / UK, auprès de décideurs TPE / PME
  • Etudes achat / non achat : profils et valeurs, raisons d’achat et de non achat. Communauté d’un mois et entretiens ethnographiques auprès d’acheteurs et de non acheteurs (France, Espagne, Allemagne et UK)
  • Etudes et relation client avec les gestionnaires de flotte : mieux les comprendre, faire du CRM avec eux, de la co-construction, des sondages flash. Une communauté annuelle de gestionnaires de flotte, réalisée dans 7 pays avec plus de 300 membres par pays
  • Etudes sur le parcours d’achat, le rôle des concessions et des outils digitaux (configurateurs, comparateurs, sites et applis) pour mieux cibler le rôle de chacun et élaborer une stratégie phygitale. Entretiens individuels, communauté d’un mois et observation auprès de cibles B2C
  • Et bien entendu les car clinics : focus groupes auprès de clients, non clients etc.

 

NOTRE EXPERT

Contact chez Enov Research

Romain COSTES

Directeur de clientèle

J’autorise ENOV à enregistrer mes données *

Nos références