ENOV, cabinet d'études marketing et innovation

shopping-millennials
Dossier Millenials : Mythes et réalités

Dossier Millenials : Mythes et réalités … Une impérative ré-invention de la distribution

 

La génération des Millenials soulève de multiples enjeux, l’un d’entre eux et non le moindre étant celui auquel doit faire face la distribution.

Face au grand péril Amazon – plébiscitée par cette cible -, les points de vente physiques sont-ils condamnés à disparaître, ou du moins à voir leur rôle s’étioler ?

 

Ce n’est pas si sûr, nous dit Emmanuelle Barreyat, directrice d’études au sein d’Enov, qui nous expose les composantes clés de la ré-invention que les marques se doivent néanmoins de mettre impérativement en oeuvre s’agissant de leurs canaux de distribution physique.

Interview d’Emmanuelle Barreyat-Baron réalisée par Market Research News – Lire la suite

« Les Millennials ont l’air de bien aimer les magasins physiques » Article de presse – InfluenciaLire la suite

« Le phygital, une priorité pour les enseignes cherchant à engager les millennials » – Article de presse – Air Of MeltyLire la suite

 

Étude exclusive : les Millenials vont-ils tuer le commerce physique de demain ?

 

Pour répondre à cette problématique, Enov a mené une étude exploratoire auprès des millennials (âgée de 18 à 30 ans) afin de mieux les connaitre et les comprendre et ainsi répondre au mieux à leurs attentes.

 

Les équipes sont entrées dans le quotidien de cette cible et ont co-crée avec eux leur expérience shopping de demain.

Elles ont suivi pendant 6 semaines ce groupe de 50 millennials, de tous âges et horizons, qui ont échangé et croisé leurs points de vue.

En plus des sujets que les équipes leur ont soumis, les participants ont crée eux même des forums pour partager leurs expériences, ou échanger sur d’autres sujets qui les intéressaient, un moyen permettant de favoriser la remontée d’insights.

Nos références