ENOV, cabinet d'études marketing et innovation

Dossier Millenials : Mythes et réalités

Dossier Millenials : Mythes et réalités… Une impérative ré-invention de la distribution

La génération des Millenials soulève de multiples enjeux, l’un d’entre eux et non le moindre étant celui auquel doit faire face la distribution.
Face au grand péril Amazon – plébiscitée par cette cible -, les points de vente physiques sont-ils condamnés à disparaître, ou du moins à voir leur rôle s’étioler ?

Enov vous expose les composantes clés de la ré-invention que les marques se doivent de mettre impérativement en œuvre, s’agissant de leurs canaux de distribution physique.

Les Millenials vont-ils tuer le commerce physique de demain ?

Enov a mené une étude exploratoire auprès des millenials (âgée de 18 à 30 ans) afin de mieux connaitre et mieux comprendre cette cible, et ainsi répondre à leurs attentes.

Les équipes sont entrées dans leur quotidien et ont co-créé avec eux leur expérience shopping de demain50 millenials, de tous âges et horizons, qui ont échangé et croisé leurs points de vue pendant 6 semaines.

En plus des sujets que les équipes d’Enov leur ont soumis, les participants ont créé eux-mêmes des forums pour partager leurs expériences, ou échanger sur d’autres sujets qui les intéressaient, un moyen permettant de favoriser la remontée d’insights.

Découvrez les résultats clés de l’étude


À lire également :

– Interview d’Emmanuelle Barreyat-Baron réalisée par Market Research News – Lire la suite
– « Les Millenials ont l’air de bien aimer les magasins physiques » – InfluenciaLire la suite
– « Le phygital, une priorité pour les enseignes cherchant à engager les millenials » – Air Of MeltyLire la suite


Pour en savoir + 
:

Emmanuelle Exilie

Emmanuelle Exilie
Directrice de Clientèle

Nos références

groupe bpce
logo-cnp-assurances
logo-leroy-merlin
logo-galeries-lafayette
L'Oréal logo
logo psa groupe
Logo_Carrefour