ENOV, cabinet d'études marketing et innovation

équipe-enov
DIRECTEUR D’ÉTUDES QUALI – CDI – PARIS

Offre postée le : 24 février 2018

  • Lieu de l'offre d'emploi : Paris 2° (métro Bourse)

  • Expérience demandée : 6 ans

  • Rémunération : Selon profil/expérience


Poste & missions

Ce qui vous passionne : l’écoute consommateur, l’analyse marketing, les nouvelles tendances de consommation, la révolution digitale dans un monde en perpétuel changement.

Vous êtes curieux de mieux comprendre le secteur des services dans lequel l’expérience client est devenue primordiale à la différenciation des marques. Pour accéder au mieux à la vérité de ce que le consommateur dit ou fait, vous aimez imaginer et produire des études sur mesure et innovantes dans leur conception.

 

Rejoignez la BU Services d’Enov, une équipe de 11 experts qui accompagnent les acteurs du service (Télécom, Banque, Assurance, Energie, auto …) dans leurs prises de décision opérationnelles et sur leurs orientations plus stratégiques. Rattaché(e) à un des managers de la BU, vous pilotez des projets d’études quali avec autonomie depuis la réunion de lancement jusqu’à la présentation des résultats et des recommandations, la gestion de la production (terrain, analyse) et l’encadrement des équipes.

Vous êtes capables d’animer des focus ou mener des entretiens … et vous avez envie demain d’animer des workshops, des séances de créativité tout en apportant la dimension marketing/consulting aux études. Vous êtes l’interlocuteur de référence des clients au quotidien, vous rédigez des propositions commerciales ad’hocs en proposant un design de méthodologie répondant aux besoins des clients (voire en dépassant ses attentes …).

Vous vous appuyez sur des chargés d’études et sur un pôle support interne de logistique quali (recrutement, réservation de salles, incentives …). Les problématiques de la BU sont variées (customer experience, innovation, mix de l’offre, qualité de service …) avec des design d’études le plus souvent mixtes ou hybrides : quali/quanti, collaboratif, communauté d’étude, collecte multimodale …

Ce poste présente des perspectives d’évolutions rapides pour un candidat à potentiel. Ce qui vous passionne : l’écoute consommateur, l’analyse marketing, les nouvelles tendances de consommation, la révolution digitale dans un monde en perpétuel changement. Vous êtes curieux de mieux comprendre le secteur des services dans lequel l’expérience client est devenue primordiale à la différenciation des marques. Pour accéder au mieux à la vérité de ce que le consommateur dit ou fait, vous aimez imaginer et produire des études sur mesure et innovantes dans leur conception.

Rejoignez la BU Services d’Enov, une équipe de 11 experts qui accompagnent les acteurs du service (Télécom, Banque, Assurance, Energie, auto …) dans leurs prises de décision opérationnelles et sur leurs orientations plus stratégiques. Rattaché(e) à un des managers de la BU, vous pilotez des projets d’études quali avec autonomie depuis la réunion de lancement jusqu’à la présentation des résultats et des recommandations, la gestion de la production (terrain, analyse) et l’encadrement des équipes.

Vous êtes capables d’animer des focus ou mener des entretiens … et vous avez envie demain d’animer des workshops, des séances de créativité tout en apportant la dimension marketing/consulting aux études. Vous êtes l’interlocuteur de référence des clients au quotidien, vous rédigez des propositions commerciales ad’hocs en proposant un design de méthodologie répondant aux besoins des clients (voire en dépassant ses attentes …).

Vous vous appuyez sur des chargés d’études et sur un pôle support interne de logistique quali (recrutement, réservation de salles, incentives …). Les problématiques de la BU sont variées (customer experience, innovation, mix de l’offre, qualité de service …) avec des design d’études le plus souvent mixtes ou hybrides : quali/quanti, collaboratif, communauté d’étude, collecte multimodale … Ce poste présente des perspectives d’évolutions rapides pour un candidat à potentiel.

Profil du candidat

Vous disposez d’une expérience confirmée au sein d’un institut qui vous a permis de toucher à toutes les facettes du métier (gestion de projet, analyses approfondies et relation client).

Vous pouvez travailler en anglais au quotidien, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.

Vous avez travaillé pour des clients de 1er plan et de préférence sur un de nos secteurs de prédilection.

Capable de réaliser et piloter des études qualitatives ad’hocs, vous êtes aussi familier des études collaboratives et des communautés d’insight.

Ce qu’on peut dire de vous : esprit de synthèse, rigoureux & organisé, force de proposition, curieux, bon relationnel, culture digitale. Ce qui vous aidera pour vous développer dans ce poste : votre leadership, votre sensibilité aux enjeux business, vos qualités de manager et votre orientation client.

Votre candidature

J’autorise ENOV à enregistrer mes données *



Nos références

groupe bpce
logo-cnp-assurances
logo-leroy-merlin
logo-galeries-lafayette
L'Oréal logo
logo psa groupe
Logo_Carrefour