ENOV, cabinet d'études marketing et innovation

equipe enov
Chargé de Traitement & Analyse des données – Master 2 – Lyon

Offre postée le : 24 septembre 2018

  • Société : ENOV

  • Secteur d'activité : Institut d'études et de conseil en marketing

  • Lieu de travail : Rhône / Villeurbanne

  • Niveau d'études : bac +5

  • Date de début de stage : mars ou avril 2019

  • Durée de stage : 6 mois


Poste & missions

Enov vous donne l’opportunité de découvrir le métier de chargé de traitement dans son ensemble car vous interviendrez sur les différentes phases de production d’une étude : programmation des masques de recueil pour le téléphone, le face à face ou le online, préparation des bases de contacts à interroger, traitement des données simple et analyses avancées sous Askia Analyse, Spss, Spad. Chacune de ces étapes est suivie d’une phase de vérification.

Vous serez sous la responsabilité du responsable du département Traitement & Analyses et vous assurerez l’interface avec les équipes Etudes ou Terrain pour les projets que vous gérerez (le plus souvent avec un chargé de traitement sénior).

De plus vous aurez la possibilité d’approfondir un sujet d’actualité pour votre mémoire de stage avec des professionnels du traitement de données.

Formation assurée par le Responsable du département Traitement et analyse sur les différents logiciels de traitement de données : Askia, SPSS, SPAD, Ethnos Data …

Profil du candidat

Vous suivez un cursus orienté statistique, informatique ou traitement de données. Le monde de la DATA vous intéresse.

Qualités indispensables : rigueur, organisation, capacité d’adaptation, autonomie et curiosité. Un fort goût pour les problématiques Datamining, les langages Web et de la curiosité sont des qualités importantes dans la fonction.

Votre candidature

J’autorise ENOV à enregistrer mes données *



Nos références

groupe bpce
logo-cnp-assurances
logo-leroy-merlin
logo-galeries-lafayette
L'Oréal logo
logo psa groupe
Logo_Carrefour